Mon chien urine sur le balcon

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un problème avec mon chien qui a 7 mois elle est propre dans la maison mais quand je l'a met sur le balcon que se soit quand je pars ou simplement quand je fais le ménage elle urine et fait caca directement et systématiquement. Et cela même quand j’aère simplement la maison et que je suis avec elle. Tout en sachant que j'aère après sa promenade du matin donc elle a déjà fait ses besoins.

Ca fait déjà un mois et je ne sais pas comment lui faire comprendre en général je l'engueule en lui montrant sa betise ou je l'ignore et la laisse sur le balcon jusqu'à temps qu'elle fasse sa vie de chien ( regarder les gens, les pigeons ) environ 10-15 minutes

Merci

2 réponses
Brefort

Bonjour elle est dehors je pensée qu elle pense que ses la quond fais les besoins

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chien persiste à faire ses besoins sur votre balcon c'est peut-être que le renforcement négatif que vous lui infligez sur le balcon n'est pas assez compensé par un renforcement positif que vous effectuez dehors. Il est donc bon de promouvoir la récompense et les caresses lorsqu'elle fait ses besoins à l'extérieur et de la reprendre lorsqu'elle les fait sur la terrasse. Faites la revenir à l'intérieur dès qu'elle fait ses besoins sur la terrasse par exemple. Il est aussi important de la reprendre sur le fait, et non à postériori.

En effet, il serait peut-être intéressant de renforcer la récompense lorsqu'elle fait ses besoins à l'extérieur (hors balcon), et maintenir en parallèle le "renforcement négatif" (la punition) lorsqu'elle les fait sur le balcon. Ainsi elle pourrait assimiler la réelle différence entre "faire l'action correctement" et "mal faire l'action".

Vous pouvez aussi repousser un peu plus le moment pour aérer votre appartement. Peut-être qu'elle l'associe à la promenade comme l'a précisé Brefort.

En espérant que ce problème s'améliore.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "