Bonjour,
Alors voilà j'ai une chienne Border Collie de 1 an et demi (Laïka) qui est très peureuse et surtout à peur du vent, surtout les bruits liés au vent comme les volets qui claque, les arbres, les branches,.. Au moindre bruit, elle tremble et semble posséder. Elle dort depuis quelque temps dans la voiture à la cave le seul endroit d'ailleurs ou elle peut dormir correctement et ou elle arrive à dormir et ou elle ne tremble pas car il n'y a aucun bruit. Cela ne peut plus durer il n'y a plus de vents la journée elle est très bien ne tremble plus et au moment d'aller au lit j'ai essayé de la faire dormir au Rez de chaussé mais rien à faire.. elle tourne en rond tremble ne se couche pas gratte la porte de la cave, dans ma chambre pareil et donc je finis par la descendre pour qu'elle comme moi puissions dormir..
Je ne sais plus quoi faire comment faire j'ai peur de la forcer car quand elle tremble elle me fait de la peine et j'ai peur que cela se transforme en crise d'épilepsie.. :(
merci d'avance si vous avez des solutions ou que vous aussi ça vous est arrivé ..