Mon chien tombe

Andreiatp

Bonjour,

J’ai un petit chiot de 4 mois. Je me pose une question. Peut-être que je trouverais des réponses.

Durant les promenades il a comme une perte d’équilibre et il tombe. Aujourd’hui, il nous a refais cette sorte de crise, il avait une démarche du genre comme un cheval le regard dans le vide et si je l’avais pas rattraper il serait tomber. Il est vite revenu à lui comme si de rien n’était. Il n’avait pas les yeux fermer, il n’a pas convulser … je ne sais pas si c’est parce qu’il tire sur sa laisse … mais il n’a pas ce genre de chose tout le temps …. C’est arrivé 2-3 fois en 1 mois. Avez-vous des conseils ou avez-vous vécu quelque chose de similaire ? Merci !

9 réponses
Del2244

Bonjour

Je ne dis pas que c'est ce dont il s'agit, mieux vaut en parler à votre vétérinaire, mais ce pourrait être une forme d'épilepsie provoquant absence et perte d'équilibre mais sans convulsions.

L'idéal serait de le filmer si cela se reproduit, pour aider le vétérinaire à se faire une idée précise de la situation

Andreiatp

Je me suis dit la même chose .. je vais contacter le vétérinaire. Merci beaucoup !

Munch

oai bon attention tout de meme, je ne sais pas de quelle race est votre chien mais bcp sont tres maladroits à cet age!

Ils se dandinent, ils expérimentent et ils finissent par écraser leur pif sur le sol!

Ok pour presenter la chose au véto ac video à l'appuis mais on est nombreux à s'etre dire "mais qu'il est couill***" en voyant notre chiot tomber, se prendre un obstacle ou tout autre chose le mettant en mauvaise posture!

S'agirait pas de l'inclure a cause de simples "maladresses" dans un processus médical lourd alors que ds bien des cas ils sont juste vraiment "couill****"!

Un episode epileptique est violant une simple chute sans catatonie ou spasmes n'est pas à définir comme nécessitant un potentiel traitement et/recherche de pathologies surtout à 4mois!

Piotr06

Compte tenu de la description faite, je ne pense pas que cela soit normal.

Effectivement les chiots sont très maladroits à cet âge, mais le fait d'avoir le regard vide ne me parait pas normal.

Il vaut mieux aller voir un vétérinaire qui diagnostiquera ou non un éventuel problème.

Si n'y a aucun problème il n'y aura pas de traitement.

Par contre dans l'hypothèse d'un problème, un traitement pourra y remédier, voir empêcher une aggravation.

Je ne suis pas fan des visites chez le vétérinaire pour un oui ou pour un non, mais compte tenu de l'âge du chien je jouerai la prudence

Et puis cela servira pour d'autres chiots à venir.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Docline

Les vétos sont complètement désemparés lorsqu'un phénomène ne se produit pas devant eux

(et c'est loin d'être évident à filmer), le plus probable c'est qu'ils n'aient aucune certitude si l'examen ne révèle pas un gros truc qui avait échappé jusque là

Alysszen

Bonjour,

Histoire d'être sûr : Filmer la chose et ensuite voir le véto.

Essayez de filmer votre chiot un maximum pendant vos balades pour être sûr de pouvoir avoir la séquence. Même si les chiots sont maladroits, un regard dans le vide avec un chiot qui tombe sans raison est une bonne raison d'aller voir un vétérinaire pour être sûr que tout va bien. Mieux vaut payer une consultation "pour rien" dans ce type de cas pour s'assurer que tout est ok au niveau de sa santé qu'attendre que ça empire un jour.

Victordu23

Effectivement un chiot qui c'est juste emmeler les pattes n'a aucune raison d'avoir le regard vide en principe..

Munch

erreur

Munch

Néanmoins j'aimerai bien qu'on me définisse "le regard vide"!?!

zetes sur que le chien n'était pas focus sur un insecte aussi petit qu'un moucheron volant devant lui?!