mon chien tire sur sa laisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir\bonjour,

J'ai un petit problème mon chien va bientôt "devenir grand"

et il tire toujours sur sa laisse( il tire surtout sur mon bras).

J'ai eu beau essayer de regarder des astuce sur internet mai sa ne marche pas.

Aider moi s'il vous plait,j'ai vraiment besoin d'aide!!!

Merci d’avance.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ce que je fais....il tire, je m'arrête, il s'assied et se repose....et moi j'attends....grr

Docline
Docline

Aïe

Vous devez revoir la position de la laisse > ultra courte, tenue verticale et souple

Vous positionnez le chien au pied

(il est bon que le chien connaisse le mot correspondant à la bonne position: lorsqu'il est "bien au pied", dites le lui, il faut qu'il sache que c'est ça que vous attendez

Un chien au pied n'a pas à renifler à droite et à gauche, son job c'est de se tenir le plus près du maître, tête droite, et de se caler sur son allure

(seule la marche en liberté ou en longe permet de laisser son nez par terre, d'aller à l'allure qui lui plait)

Pour apprendre la marche au pied il faut prendre son temps:

il avance en bonne position > ok >> vous félicitez en récompensez , et vous répétez les mots justes

il se met à tirer >> STOP immédiat, vous vous transformez en statue le temps qu'il faudra, jusqu'à ce qu'il se remette en bonne position au pied

rebelotte félicitations récompense

etc, etc

(on peut y passer 30 minutes pour faire 10 mètres au début, mais c'est la méthode la plus efficace)

22 commentaires sur 22

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?