Mon chien tire et fais des bruits comme des pleures en balade

Robbcaro

Bonjour,

Voilà mon chien croisé husky berger malinois tire beaucoup en balade ( même si on le sors régulièrement) on a déjà changer 3 fois de laisse et collier. Pour le moment on a une laisse normal et un collier étrangleur mais rien à faire on ne sais pas marcher normalement... et quand on lui met son collier il fait des pleures ( bruit aigu) même pendant la balade il fait des petits bruits.

Avez vous des conseilles ? J'aimerai lui mettre une laisse qu'il s allonge mais voilà mon compagnon à peur qu'il la caisse avec la force qu'il a :/

Merci beaucoup

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les bruits que vous décrivez semblent être des bruits "d'excitation". En effet, les huskys et les chiens de berger sont des chiens qui ont besoin de se dépenser et de courir assez souvent. Il semble donc qu'il exprime son envie de se défouler. Vous pouvez, par exemple, essayer de faire du jogging avec votre chien ou du vélo. L'agility peut aussi être une option intéressante pour le défouler tout en le dressant.

Par ailleurs, pour diminuer le fait qu'il tire en balade, vous pouvez essayer des licols spéciaux qui s'attachent au museau et autour de la tête de l'animal. Ainsi, quand il tire, le licol lui fera baisser la tête ce qui le freinera (les licols Halti par exemple).

En espérant vous avoir aidé,

Karl

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jador

Oui, ce sont des bruits d'excitation pour vous signifiez son contentement mais aussi le fait que le rythme de la balade semble ne pas être à son goût. Besoin de se défouler, c'est sûr. Pourquoi pas des balades en liberté?.

Pour ce qui est des systèmes d'attaches, le harnais anti-traction animalin pourrait vous aider. Les licols qui font baisser la tête sont dangereux pour les vertèbres de votre chien en cas de coup violent.

Les laisses enrouleurs sont possibles. La flexi-giant 10m, vendues sur zooplus, est excellente et prévue pour des chiens jusqu'à 50kg. J'ai pour ma beauceronne et aucun souci de qualité et résistance.