Mon chien tire en laisse (recherche conseils)

Dorut

Bonjour à toutes,tous

J’ai adopter un chiot d’aujourd’hui 6/7 mois qui tire énormément en laisse, c’est mon premier chien au début tout aller bien mais au fur et à mesure c’est pas tout les jours simples. Surement des erreurs de ma part de l’avoir laisser tire sans le vouloir au début mais je ne viens pas pour être juger mais je viens pour apprendre afin de mieux faire.

j’ai essayée de m'arrêter lorsque qu’il tire et repartir quand il ne tire plus on m’avais dire de faire cela (des amis qui ont eux même eu ce soucis) mais des fois il s’en fait qu’a sa tête.

Je voudrais des avis plutôt des conseils pour l’éducation à la laisse. J’ai le temps la patiente et l’envie d’y arriver même si il faut des heures des mois.

Cordialement.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Trouver un bon éducateur canin. Alors oui ça a un coup mais si l'éducateur est réglo, au max 3 séances suffiront.

Je viens de finir les cours pour la même raison et franchement mon dos me remercie

Docline

Vous devez positionner la laisse de la bonne manière de façon à obtenir un ressenti très fin entre lui et vous

(regardez sur les videos de concours de beauté par exemple comment on positionne une laisse lasso, très haut sur le cou, laisse tenue verticale, courte, et toujours souple)

Dès que la laisse se raidit vous stoppez et vous attendez qu'il se repositionne au pied

Quand la position est bonne vous félicitez, vous redémarrez,

et vous devrez re-stopper au bout de 3 pas car il n'a pas compris,

mais c'est le seul moyen:

stop, féliciter la bonne position, avancer, stopper etc etc etc

Au départ on fait du 30 mètres à l'heure,

mais c'est le prix à payer pour 15 ans de confort de promenade par la suite