mon chien Tire en laisse mais marche au pied sans...

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un soucis avec un de mes chiens il fait 26 kg et lors de la promenade je lui enfile la laisse et on descend et ensuite c'est carnage il tire et tire encore mais quand il n'as pas de laisse il reste au pied sans que je lui demande ... pourriez vous m'expliquer s'il vous plait.. merci cordialement

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que tout simplement il n'aime pas la sensation que lui procure la laisse.

Utilisateur anonyme

Merci pour la reponse aussi rapide . oui mais du coup que faire car je suis obliger de l'avoir en laisse, comment lui faire accepter la laisse

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de chien, je ne suis pas en mesure de vous aider, désolée.

D'autres membres sauront vous répondre.

Utilisateur anonyme

Sinon je le disais que s'il a un collier, vous pouvez peut-être essayer le harnais ?

Utilisateur anonyme

oui reste à essayer le harnais qui réduit les tractions du chien a voir :) merci pour l'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lorsqu'il tire il faut vous arrêter. Dès qu'il arrête de tirer, vous reprenez la balade. Et il faut faire ça de façon systématique... Alors la balade de 30 min peut comporter 45 pauses mais tant pis! Il comprendra que lorsque la laisse est détendue, il peut continuer à avancer.

Vous pouvez (c'est plus efficace!) lorsqu'il arrête de tirer, le féliciter fortement avec une récompense.

Docline

Appliquez la recette de Luxeuh, ça marche

De changez de catégorie de laisse

La position la plus fréquente des colliers tombe sur un endroit de la musculature où le chien a beaucoup de force, et met en jeu des muscles qui l'incitent à tirer

Moi j'ai opté pour la laisse-lasso (il faut que la corde soit bien épaisse et non glissante) > on la positionne très haut juste derrière les oreilles, on la tient très courte, verticale, souple bien sûr > le chien maintient la tête relevée (s'il est en laisse c'est que ça n'est pas le moment de la marche libre nez au sol mais de la marche au pied contre la jambe du maître pour raisons de sécurité n'est-ce pas) et il ne tire absolument pas et ne risque pas de se faire mal ni de bousiller l'épaule de son maître