Mon chien tente de faire caca pleins de fois alors qu’il a déjà fait

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour,

Alors voilà, mon chien quand je le lâcher passe son temps à essayer de faire caca un nombre incalculable de fois alors même qu’il a déjà fait du premier coup ...

je trouves ce comportement étrange et n’arrive pas à l’expliquer d’autant plus que quand il est en laisse il fait sa crotte normalement et basta !

Bien évidement j’en ai parlé à mon vétérinaire lors de la dernière consultation, d’autant plus que mon chien a une tendance à être fragile au niveau digestif et le vétérinaire a eu l’air de ne pas trop savoir et a fini par me dire que c’était rien d’alarmant .

Étant très protectrice avec mon bébé, cette réponse bien que rassurante ne me satisfait pas vraiment ...

je précise aussi qu’a Cause de sa fragilité digestive mon chien ne mange que des croquettes veto gastro-intestinales.

Voilà voilà donc si quelqu’un a des infos pour m’eclairer Ou m’orienter je suis toute ouïe !

Bisous de beaglou

12 réponses
Solenneb

C est a dire des problèmes intestinaux? Des diarrhées? Si oui le véto à t il fait des recherches pour savoir d ou cela venait? Ou bien il ta refourguer ses croquettes à la composition pitoyable vendu à prix d or ente sortant la simple excuse de la fragilité intestinale?

Docline

Il y a forcément un problème, il faut trouver lequel

Utilisateur anonyme

Des diarrhées en effet de manière assez fréquente allant jusqu’à diarrhées hémorragiques et/ou vomissements hémorragiques, traités à chaque fois, avec examens complémentaires radios, échos etc...

Les conclusions à chaque fois ou presque: gastrite.

Maintenant avec l’alimentation conseillée, suivie à la lettre le problème s’est peu à peu espacé, jusqu’à disparaître. En cela fait maintenant 1 an et demi que je n’ai plus eu de soucis de cet ordre. Néanmoins je continue d’etre Très vigilante à son alimentation...

Utilisateur anonyme

Qu mange t'il comme croquettes? Et attention le comportement de votre chien révèle un problème intestinal. Le fait de rester dos rond pousser faire un mètre et pousser et ainsi de suite votre chien à toujours des soucis gastriques. Il faut refaire des examens plus complets!

Jakeza

Et si vous preniez conseil auprès d'un autre vétérinaire ?

Pour les croquettes, je suis bien d'accord avec Solenneb.

Utilisateur anonyme

Ma chienne m'a fait ça une fois quand elle avait mangé un peu de filasse de chantier... forcément les cacas étaient reliés les uns aux autres donc l'élimination a pris un peu de temps.

Mais oui il y a forcément une raison, un truc qui coince ou une inflammation, une gêne. Il ne faut pas laisser traîner ça.

Utilisateur anonyme

Il mange les croquettes veterinary royal canin gastro-intestinales.

Je m’interroge particulièrement sur le fait que le phénomène ne se produit que quand il est lâché et jamais en laisse (même avec une laisse assez libre : flexi 5m) et me demande si ce ne serait pas comportemental plutôt que vraiment intestinal. (C’etait La piste privilégiée du veto)

Après vous avez raison je pense aller consulter un autre vétérinaire pour avoir un autre avis, même si en règle général le mien est au top, moi meme et mes parents sommes chez lui depuis 15 ans.

Ca m’interesse Toujours de voir vos avis et les différents sons de cloches,

Merci à tous ceux qui ont répondus déjà ! 🙏🏻😘

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Se frotte t-il parfois le derrière sur le sol, comme pour tenter de s'essuyer?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Se frotte t-il parfois le derrière sur le sol, comme pour tenter de s'essuyer?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Se frotte t-il parfois le derrière sur le sol, comme pour tenter de s'essuyer?