Mon chien souffre de potomanie

Solly
Solly

Bonjour, ma bouledogue française qui a 2 ans fait pipi dans son lit toutes les nuits. J’ai eu des chiens déjà mais jamais nous n’avons eu un tel problème. J’ai un peu tout essayé mais rien ne fonctionne. Je suis convaincue qu’elle a été retirée trop tôt de sa mère (tout juste 2 mois) et elle est très nerveuse et active, même au jardin elle continue à marcher en même temps qu’elle fait pipi.... on l’adore mais c’est pénible....

J’ai bien entendu essayé de supprimer l’eau après 18h, sorties multiples, journaux au sol, cage petite ou grande....etc....

Auriez-vous une idée pour corriger ce comportement ?

Merci

7 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le vétérinaire en pense quoi ? Parcque faire pipi en marchant ça me fait plutôt penser à de l’incontinence. Inutile d’assoiffée votre chien pour lui apprendre la propreté, ça ne lui apprend rien, et ça le fait boire encore plus par la suite. Viens elle d’un élevage ? Particulier ? Quelles conditions de vie avant chez vous ? Combien de fois sort elle hors jardin ?

Les journaux au sol faut plus le faire, ça incite le chien à faire ses besoins dans la maison, ce qui n’est pas le but recherché.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pb de santé ? Une malformation ou bien un autre pb qui ferait qu'elle ne puisse bien contrôler son appareil urinaire.

Avez vous vu un véto et fais qq examens ?

Kainate
Kainate

Edit : Erreur de post

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Potomanie, c'est un diagnostic fait par le véto ?

Supprimer l'eau après 18h, c'est pas bon. Déjà il ne s'hydrate plus jusqu'au lendemain, allez pr les lève tôt 6h, donc 12 h sans eau ? Ça aggraverait même (en plus de d'autres risques) sa focalisation éventuelle sur l'eau.

Passer la moitié de la journée sans boire... Aïe les reins!

Même si elle buvait bcp, je vois vraiment pas pourquoi elle urinerait en marchant, ne réclamerait pas à sortir... Si elle fait dans son couchage et aussi en marchant... Je me dis pas qu'elle boit trop, mais qu'elle doit peut être avoir un pb au niv de l'appareil urinaire ou de la connexion neuronale avec les muscles... Bien sûr c'est une hypothèse. A voir avec veto.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faut voir avec le véto ca peut etre dû à du diabète ou autre chose

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tous les symptômes évoqués font penser à un problème physique d'incontinence, lié à une maladie ...

je ne sais même pas comment vous n'avez pas pu penser aller voir le vétérinaire...

Enfin votre chien urine en marchant, c'est quand même flagrant qu'il y a un problème de santé !

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, surtout si ce comportement dure depuis un moment déjà, il serait pertinent d'aller consulter un vétérinaire. Les problèmes urinaires peuvent causer ce genre de symptômes, et il sont de plus très douloureux pour votre animal.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?