Mon Chien seul à la maison.

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous tous,

J'ai adopté un chiot dimanche et à partir de Jeudi il va commencer à se retrouver seul à la maison. (Depuis lundi je m'étais arranger pour pas qu'il reste seul.)

J'ai peur qu'il réagisse mal ou autre.

Savez - vous comment je peux éviter qu'il soit triste ? J'avais également lu que l'absence du maître pouvait s'apprendre de différente manière.

Merci de vos réponses.

12 réponses
Utilisateur anonyme

je vous conseille de l'occuper avec par exemple une boule a croquette que l'on peut acheter dans une animalerie ou tous simplement prendre une bouteille en plastique et y mettre une friandise (poulet...). Ou sinon comme l'as dit "Kikaah" de l'habituer a votre absence en partent par exemple 5min puis 10min et ainsi de suite.

je vous conseille aussi de ne pas trop lui de câlins ou de bisous (1 petit bisous et 1 "a tout a l'heure" suffise sinon il croira que vous aller partir très longtemps et risque de plus s'inquiéter).

Voila, j'espère que mes conseille vous serons utile a vous et a votre chiot.

Utilisateur anonyme

(J'ai expérience j'ai déjà eu plusieurs chiots et donc plusieurs chiens dans se cas la et sa été très efficace)😁