Mon Chien seul à la maison.

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous tous,

J'ai adopté un chiot dimanche et à partir de Jeudi il va commencer à se retrouver seul à la maison. (Depuis lundi je m'étais arranger pour pas qu'il reste seul.)

J'ai peur qu'il réagisse mal ou autre.

Savez - vous comment je peux éviter qu'il soit triste ? J'avais également lu que l'absence du maître pouvait s'apprendre de différente manière.

Merci de vos réponses.

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il faut l'habituer dès maintenant et votre absence, profitez que vous êtes la pour partir 5min, puis 10 et allonger la durée...il ne faudrait pas qu'il reste toute la journée tout seul non plus, quelqu’un devrait passer dans la journée pour le sortir...laissez lui des jouets a disposition...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

N'oubliez pas aussi de l'enfermer dans une pièce fermée avec son panier, ses jouets, un pull de la personne dont il est le plus proche. Les chiens se sentent plus en sécurité dans des petites pièces fermées.

Moi, j'ai toujours mis la télé ou un peu de musique.

Le jouet Kong (celui avec le trou ou milieu) est bien car vous pouvez mettre pleins de bonnes choses à l'intérieur pour l'occuper.

Utilisateur anonyme

Je travaille en coupure jeudi donc je vais revenir pour le sortir (ce qui était déjà prévu). Il a toujours ses jouets avec lui ainsi, je verrai demain pour le laisser un peu seul.

Merci pour vos conseils :D.

Utilisateur anonyme

Habitue le, et surtout fais lui plein de bisous et de câlins en rentrant !👍

Utilisateur anonyme

D'accord. Pour ça, il y aura aucun problème 😌

Utilisateur anonyme

Pour ma part , je fais des journée continue de 8h donc il est seul pendant ce temps là ,

j'ai fais comme conseillé c'est à dire le laisser dans une petite pièce ( la cuisine pour moi ) mais quand je rentrais s'était n'importe quoi , il faisait ses besoins partout , jouait avec , enfin voilà quoi ....

Depuis que je lui laisse tout l'appartement , y compris le canapé au-quelle il à le droit , et là du jours au lendemain plus aucune misère ...

Donc des fois le laisser seul dans une pièce peut ne pas être la solution

Utilisateur anonyme

C'est un petit peu mon cas aussi, je fais des journées de 06 à 08h tout les jours mais c'est vrai que depuis lundi il était soit avec moi (jours de repos) soit avec mon frère ou ma soeur. Pour ma part, je lui apprend à ce qui ne monte pas dans le canapé, à voir par la suite. Sinon il a toute la salle et la cuisine pour lui avec tout son nécessaire (Gamelle, Jouets et son panier) 😁

Utilisateur anonyme

Il y a des chiens qui n'aiment pas être enfermés et ils savent très bien le montrer en faisant des destructions.

Utilisateur anonyme

Il avait tout aussi dans la cuisine , je lui créait exprès des occupations , mais sa ne durais qu'un temps , par exemple j'avais fait un énorme glaçon ( il adore lécher machouilller ^^ ) sa l'occupais bien pendant 1h mais après .....

Ce qui est sûre c'est que personnellement il ne supporte ni d'être seul ni d'être enfermé mais depuis que je lui laisse l'appartement au complet , impeccable niveau bêtises ...

Utilisateur anonyme

Je pense que tu aurais du l'habituer avant pendant tes congés car tu es tout le temps avec lui et d'un coup tu vas partir donc tu devrais dès maintenant l'habituer à rester seul. Par exemple tu le mets dans une pièce fermé,tu peux même rester à la maison mais fait en sorte qu'il ne te vois pas. Tu le laisse 5 minutes et en revenant tu ne montre pas trop de caresse,tu fais comme si tout était normal. En suite,tu le laisse de plus en plus longtemps.😁