Mon chien se venge en fesant pipi quand on le punkt

Utilisateur anonyme

Tout est dans le titre je ne comprend pas des qu'on lengueule parce qu'il est en train de faire des conneries il nous regarde et il fait pipi sur son panier prk?

Par exemple il fouille dans la poubelle je lengueule il va au panier et fais pipi dessus comme pour se venger.

20 réponses
Utilisateur anonyme

C'est une réaction de soumission, il pisse car il t'es soumis ( ce qui est déjà une bonne chose )

Eleve la voix ? comprend-il le " nom " ?

Utilisateur anonyme

De la soumission ?! Cela voudrait dire qu'il y a une hiérarchie entre chien et homme ce qui n'est bien sur pas possible, un chien qui à peur n'est pas un signe de soumission et d'ailleurs je ne vois absolument pas pourquoi vous dites qu'un chien soumis par apport à son maître est une bonne chose ?

Utilisateur anonyme

J' ai l' impression que vous posez régulièrement les mêmes questions... Peut être devriez vous rencontrer un professionnel...

Utilisateur anonyme

C'est une réaction de soumission, il pisse car il t'es soumis ( ce qui est déjà une bonne chose )

Eleve la voix ? comprend-il le " nom " ?

La domination/ soumission n'existe pas chez les inter espèces ;)

Utilisateur anonyme

Erratum

J'ai fait une faute, aussi aurait-il fallu lire "non" au lieu de ""nom".

"La domination/ soumission n'existe pas chez les inter espèces ;)"

Ha bon ? bha là j'aurais vécu des années et des années dans l'erreur avec mes regrettés chiens.

Si après vous n'êtes pas le chef de meute avec vos non semblables, ça ne doit pas être simple tous les jours ...

Utilisateur anonyme

Bah personnellement chez moi ça se passe très bien et d'ailleurs chez pas mal de monde aussi ici je suppose,Chez vous la domination c'est quoi, rendre votre chien soumis de vous ?! Personnellement je doute que ce soit le but rechercher... Mon chien, il ne fait pas pipi puisque je n'hausse jamais la voix contre lui mais ça ne l'empêche pas d'être obéissant :)

Utilisateur anonyme

Il y a un très beau texte d' "humeur de chien" sur la domination et la hiérarchie de dominance...

Utilisateur anonyme

Nan mais quand on lis ce genre de choses, cest juste impossible de ne pas devenir agressif... pauvre monde... cest pas comme ca qu'on va le faire tourner plus rond...

Fafa ca ta jamais traverser lespris que quand ton chien se metait a se pusser de trouille sur lui en sois disant acte de soumition, c'était peut etre par ce que tu etait un espèce de monstre a ses yeux?

c'est vraiment ce genre de relation que tu aime entretenir avec ton chien?

Bonsoir Fafa,

"La domination/ soumission n'existe pas chez les inter espèces ;)"

Ha bon ? bha là j'aurais vécu des années et des années dans l'erreur avec mes regrettés chiens.

Si après vous n'êtes pas le chef de meute avec vos non semblables, ça ne doit pas être simple tous les jours ...

Il n'y a absolument aucune raison logique et éthologique à vouloir être le chef de meute avec son chien. Ça ne correspond à aucune réalité pour le chien domestique qui ne vit ni en meute ni en aucune forme d'organisation sociale hiérarchisée.

Je vous invite à lire ça pour y voir plus clair :

- http://wamiz.com/chiens/beauceron-29/forum/comment-dominer-un-chien-dominant-44348/2.html#1030988

- http://wamiz.com/chiens/forum/pour-en-finir-avec-la-hierarchie-entre-l-homme-et-le-chien-36630.html

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Erratum

J'ai fait une faute, aussi aurait-il fallu lire "non" au lieu de ""nom".

"La domination/ soumission n'existe pas chez les inter espèces ;)"

Ha bon ? bha là j'aurais vécu des années et des années dans l'erreur avec mes regrettés chiens.

Si après vous n'êtes pas le chef de meute avec vos non semblables, ça ne doit pas être simple tous les jours ...

Et oui vous avez vécu dans l'erreur avec vos regretté chiens ;) Moi je ne "soumets" pas mes chiens, j'en vois pas l'intérêt et ils sont bien plus épanouie que les chiens qui se font gueuler dessus, frapper attraper par la peau du cou, secoué ou bien plaquer au sol, pas de pipi partout, pas de destruction, pas de grognement, pas de bagarre, je peux mettre ma main dans leur gamelle quand ils mangent, dès que je leur donne un ordre, et qui le font ils sont récompensés, quand ils font une bêtises je les ignorent,je n'ai pas adoptée mes chiens pour me prendre pour leur chef.

Et oui tout comportementaliste vous diront que la dominance/soumission n'existe pas entre inter-espèces ;)