Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien se venge en fesant pipi quand on le punktGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Effectivement, la vengeance n'existe pas chez pas mal d'animaux. C'est une action qui n'a aucun sens et qui aurais bien plus tendance a metre en danger qua aider a la survie...
Nan la peur y est pour quelque chose. Ce qui veut donc dire que ton loup comprend pas ce qu'il se passe et pk il prendprend volée.
Le mieix et le plus simple cest encore de metre la poubelle hors de portée. Si non tu peut aussi lui apprendre a laissé. Ca va demandé du temps et beaucoups de friandises car il faut que la récompense soit plus forte que celle qu'il ressoit en eventrant la poubelle (vos restes donc)
faut donc commencé avec des aliment pas trop appetantappetant et avec un temps d'attente avant de féliciter assez bref.
petit a petit tu pourra ralonger le temps puis te cacher sur une petite période puis rallongé.
Bien éduqué, l'homme peut etre le meilleur ami du chien
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
C'est une réaction de soumission, il pisse car il t'es soumis ( ce qui est déjà une bonne chose )

Eleve la voix ? comprend-il le " nom " ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
De la soumission ?! Cela voudrait dire qu'il y a une hiérarchie entre chien et homme ce qui n'est bien sur pas possible, un chien qui à peur n'est pas un signe de soumission et d'ailleurs je ne vois absolument pas pourquoi vous dites qu'un chien soumis par apport à son maître est une bonne chose ?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
J' ai l' impression que vous posez régulièrement les mêmes questions... Peut être devriez vous rencontrer un professionnel...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Fafa50 a écrit:
« C'est une réaction de soumission, il pisse car il t'es soumis ( ce qui est déjà une bonne chose )

Eleve la voix ? comprend-il le " nom " ? »

La domination/ soumission n'existe pas chez les inter espèces ;)
Bamboo, Cocoon, Boyd et Laïka mes loulous...♥
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Erratum

J'ai fait une faute, aussi aurait-il fallu lire "non" au lieu de ""nom".

"La domination/ soumission n'existe pas chez les inter espèces ;)"

Ha bon ? bha là j'aurais vécu des années et des années dans l'erreur avec mes regrettés chiens.

Si après vous n'êtes pas le chef de meute avec vos non semblables, ça ne doit pas être simple tous les jours ...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
Bah personnellement chez moi ça se passe très bien et d'ailleurs chez pas mal de monde aussi ici je suppose,Chez vous la domination c'est quoi, rendre votre chien soumis de vous ?! Personnellement je doute que ce soit le but rechercher... Mon chien, il ne fait pas pipi puisque je n'hausse jamais la voix contre lui mais ça ne l'empêche pas d'être obéissant :)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Il y a un très beau texte d' "humeur de chien" sur la domination et la hiérarchie de dominance...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Nan mais quand on lis ce genre de choses, cest juste impossible de ne pas devenir agressif... pauvre monde... cest pas comme ca qu'on va le faire tourner plus rond...

Fafa ca ta jamais traverser lespris que quand ton chien se metait a se pusser de trouille sur lui en sois disant acte de soumition, c'était peut etre par ce que tu etait un espèce de monstre a ses yeux?
c'est vraiment ce genre de relation que tu aime entretenir avec ton chien?
Bien éduqué, l'homme peut etre le meilleur ami du chien
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonsoir Fafa,
Fafa50 a écrit:
« "La domination/ soumission n'existe pas chez les inter espèces ;)"
Ha bon ? bha là j'aurais vécu des années et des années dans l'erreur avec mes regrettés chiens.
Si après vous n'êtes pas le chef de meute avec vos non semblables, ça ne doit pas être simple tous les jours ... »

Il n'y a absolument aucune raison logique et éthologique à vouloir être le chef de meute avec son chien. Ça ne correspond à aucune réalité pour le chien domestique qui ne vit ni en meute ni en aucune forme d'organisation sociale hiérarchisée.

Je vous invite à lire ça pour y voir plus clair :
- http://wamiz.com/chiens/beauceron-29/forum/comment-
dominer-un-chien-dominant-44348/2.html#1030988

- http://wamiz.com/chiens/forum/pour-en-finir-avec-la
-hierarchie-entre-l-homme-et-le-chien-36630.html
Comportementaliste canin
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)