Mon chien se venge en fesant pipi quand on le punkt

Utilisateur anonyme

Tout est dans le titre je ne comprend pas des qu'on lengueule parce qu'il est en train de faire des conneries il nous regarde et il fait pipi sur son panier prk?

Par exemple il fouille dans la poubelle je lengueule il va au panier et fais pipi dessus comme pour se venger.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il fait pipi car il prend peur de vous... Il faut toujours procédé de manière positive, engueuler un chien n'est pas une solution et vous le voyez par vous même... Il faut plutôt l'ignorer :)

Un chien n'a pas la notion de la vengeance.

Tania28700

Bah oui il a peur ! 🙄

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Un chien n'a pas du tout l'esprit de vengeance, c'est un sentiment humain.

Le gronder ne fera qu'accentuer la chose, comme dit Angéline le mieux est de l'ignorer quand il fait une bêtise, il se mettra en tête que vous ne vous intéressez pas à lui quand il fait sa bêtise et donc ne trouveras plus ça intéressent.

Exemple quand il fouille la poubelle, vous l'ignorez, s'il faut ramasser sortez le de la pièce, et rangé hors de sa vue.

Utilisateur anonyme

Effectivement, il semble peu probable que ce soit de la vengeance, ils n'ont pas cette notion d'autant que dans son panier, çà ne serait pas logique... il a peur car vous gueuler mais quel âge-t il?

Sur conseil d'un vétérinaire, pour éduquer mon chien, j'ai utilisé une baguette sans pratiquement jamais m'en servir, voir une fois ou 2, un ptit coup au cul au début, après il me suffisait de durcir le ton sans avoir à gueuler en disant NON! ou STOP! et de montrer la baguette en la remuant en disant ATTENTION!

Certains vétos te conseilleront un journal par ex, à se méfier car je l'ai utilisé au début et résultat dès que quelqu'un ouvrait un journal, mon chien sursautait et aller se planquer sous ma chaise... lol d'où la baguette où aucune confusion n'est possible, certains utilisent un magazine ou cahier enroulé et scotché pour en fabriquer une maison.

Utilisateur anonyme

Attention avec la bagette ! moi je ne suis pas pour ! Un chien peut vite traumatisé face à ce genre de méthode et peut se retourner contre celui qui l'utilise, c'est ce qui est arrivé à un gamin voisin d'ami de mes parents, le chien avait peur des bâtons car celui ci été réprimandé avec et résultat, le gosse à voulu jouer avec le chien et lui lancer le bâton, malheureusement le chien à prit peur et l'a mordu... résultat : ce pauvre toutou pourtant gentil avec tous le monde c'est fait euthanasier...

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi angeline, c'est pour çà que j'ai précisé m'en être pratiquement jamais servie et avoir mis qq ptits coups au cul :-) le but n'étant en aucun cas qu'il ressente de la douleur...

Effectivement, il ne faut surtout pas traumatiser un chien avec un objet, d'une çà le rend agressif et çà risque d'avoir des conséquences... mais encore moins utiliser sa main même pour une petite tape...

Il est arrivé la même chose à mon frère étant enfant, il a voulu jouer avec un bâton avec le chien récupéré par le copain de ma mère dans un refuge, le pauvre avait été battu pendant son enfance, lui pourtant si gentil a mordu par réaction, par "réflexe", heureusement il n'a pas été euthanasié... :-)

Utilisateur anonyme

Ce chien à eu de a chance que le chien des amis de mes parents n'a pas eu malheureusement...

Utilisateur anonyme

Un baton? Quel idée d'utiliser un objet pour provoquer un châtiment, tout comme la vengeance, le chien n'a pas la notion de bêtises, et il ne comprendra pas pourquoi il a le droit à un coup de baton sur le cul ( aussi infime soit il).

Le positif c'est ce qu'il y a de mieux à mon sens, le chien comprends bien et mentalement est plus épanouie il ne se méfiera de rien.

Mes chiens sont élevé comme ça et pourtant ce sont des chiens très dure à gérer, mais ce sont des amours, les bêtises je ne connais pas.

Utilisateur anonyme

C'est parce qu'il a peur , non pas pour se venger le m😉 ( le mien aussi il fait ça )

Utilisateur anonyme

Effectivement, la vengeance n'existe pas chez pas mal d'animaux. C'est une action qui n'a aucun sens et qui aurais bien plus tendance a metre en danger qua aider a la survie...

Nan la peur y est pour quelque chose. Ce qui veut donc dire que ton loup comprend pas ce qu'il se passe et pk il prendprend volée.

Le mieix et le plus simple cest encore de metre la poubelle hors de portée. Si non tu peut aussi lui apprendre a laissé. Ca va demandé du temps et beaucoups de friandises car il faut que la récompense soit plus forte que celle qu'il ressoit en eventrant la poubelle (vos restes donc)

faut donc commencé avec des aliment pas trop appetantappetant et avec un temps d'attente avant de féliciter assez bref.

petit a petit tu pourra ralonger le temps puis te cacher sur une petite période puis rallongé.