mon chien se sauve dès que je pars

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Donc j'ai soucis avec chaussette, quand je part, il se sauve, malgrès le terrain cloturé.

Lorsque c'est mon compagnon qui s'absente, il ne bouge pas, même si le portail est ouvert.

Vendredi je suis parti 1h30, et je ne l'ai retrouvé que samedi après midi. (merci facebook).

En plus depuis, il a l'air tout triste.

J'aimerai savoir pourquoi il (me suit) moi.

Je ne cannais pas trop sa race exact, mais je crois qu'il à du husky, au vu du duvet qu'il a sous les poil, et par rapport au couleur peut être du bauceron...

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolé pour les fautes, il est tard, enfin tôt....

Pas d'excuses j'avais qu'à me relire avant de valider.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de suivre une formation pour les chien de categorie 1 et 2 et l on m a conseille de l ignorer 30 mn avant le depart pour eviter les betises et ne pas lui dire que l on part

J ai fais l experience hier et je n ai eu aucune betise de faite

Bonne chance et j espere que ca marchera pour vous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il fait cela avec toi car pour lui, c'est toi sa maîtresse et quand tu pars il pense que tu ne reviendras pas et veux te retrouver. Mon père avait une femelle husky/berger belge et elle ne pouvait pas s'empêcher de fuguer dès qu'il partait pour le rejoindre. J'essayais de l'occuper mais rien à faire elle s'en foutais complètement.

Ne peux tu pas la laisser dans la maison quand tu t'en vas? Car a fuguer elle peut se blaisser ou pire..

Puis elle verra bien que tu rentre à chaque fois. De plus c'est plus sure car en ce moment il y'a beaucoup de vols de chiens dans les jardins.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

*se blesser

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses,je ne peux pas le laisser à la maison, j'ai aussi un chat type siamois, et la minouche ne veut pas le voir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

chacun dans une pièce séparée. aussi simple que ça. Ça évitera que ton chien se barre et qu'il arrive un accident

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'ai laissé seul dans la cuisine, pendant 30 min, et il a grater la porte, (en bois), dès que je suis rentré il s'est mis au sol, même pas besoin de le gronder.

En attendant, je suis locataire, et une porte fermière coute très chere.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois surtout que ton chien souffre d'un hyper attachement tres avancé.

Ca va etre les vacances, profite en pour reprendre l'apprentissage depuis le debut. Par palier de 5 minutes.

Il va falloir d'armer de patience. Laisse lui un max de jouet, voir même un pipolino ou similaire. Faut absolument arriver a ce qu'il comprenne que même si tu pars, tu ne l'abandonnes pas. Achete un stock de friandise et dès que tu peux, lance toi.

Si tu ne vois aucune amelioration, n'hesite pas a te faire aider par un comportementaliste.

Courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Electronic, j'avais bien pensé au vacance pour reprendre l'apprentissage.

Je vous tiendrais au courant de la suite.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sandrac,

Electronic a raison , mais si tu as un jardin cloturé et avant que tu puisses faire ce que t'a conseillé Electronic , comment le chien peut se sauver si il c'est bien cloturé ???? car il risque un accident de voiture , il pars un une nuit et un jour , moi je dors pas de la nuit là , donc il faut évidemment renforcée la cloture et le chien passe ses journées dehors ??? et il dors ou ??? car là je comprends pas que vu les températures un chien reste dehors , et qu'il ne soit pas habitué à ton chat cela fais combien de temps que tu l'as ???

Car un chien s'habitue à un chat et vis versa quand ils sont ensembles depuis quelques temps , il y a quelque chose que je comprends pas ? ou je suis mal réveillée , ton chien fugue et tu le laisses dehors ? il a eu beaucoup de chance de ne pas se faire écraser ?? ensuite je comprends pas qu'il soit pas habituer au chat , ils devraient vivre ensembles en harmonie et ton chien devrait pas être dehors avec cette température, quand tu es chez toi le chien et bien avec le chat ?????

Donc je me pose des questions quel age à ton chien , cela fais combien de temps que tu l'as ? pourquoi il ne vit pas avec le chat et qu'il attends pas avec lui à la maison tranquillement au chaud ?? il a l'air triste bah un chien qui est dehors du vendredi au samedi je trouve pas cela étonnant , va t'en savoir ce qu'il lui est arrivé entre temps !! Je pense que ce chien est un peu perdu car il devrait comme la majorité des chiens vivre à l'intérieur avec ton chat et restait au chaud à la maison quand tu pars !!! sinon il y a un problème d'éducation à la base ??? moi cela me choque qu'on puisse laisser un chien dehors en sachant qu'il fugue et qu'il risque de se faire écraser, empoissonner , voler etc...

Alors quel age a t'il ?

Depuis combien de temps l'as tu ?

Le chat combien de temps est il là ?

Et comment peut tu laisser ton chien dehors si il fugue ??? et avec les températures actuelles !

Laurence et son arche de Noé curieuse car là il y a quelque chose que je comprend pas

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?