Mon chien se sauve

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,j'ai décidé de m'inscrir ici en éspérent trouver de l'ade.

Donc voila,j'ai récupéré une chienne y a 3 semaine(labrador croisée dog allemand)agée de 1 ans et demi.

Cette chienne est adorable et d'une gentilesse remarcable,mais le problème est quel ce sauve.

En faite je vis en appartement je la sort le plus que je peu, 6 foi par jour ou moin mais en faisant de grande promenades,mais voila un soucci ce pose.

Ma chienne se sauve des qu'elle en a l'occasion,hier j'ai sortie les poubelles elle en a profité pour ce sauver car la porte était resté ouverte.Je l'ai cherché et elle a fai plusieur appararisions pas loin de moi mai pa moyen de l'attraper,je l'ai récupéré au bout de 2h il était 2h du matin,J'étais tré énervée!!!Sur le coup de la colère j'ai fait ce qui fallai pas faire je l'ai disputé et mis une claque,je sais j'ai fait tout faux(j(ai lue sur le forum).

Je vais m y prendre avec votre méthode,mais j'ai trés peur de commancer ce travaille car je n'ai pas d'ndroi clos pour lui apprendre.A l'appart elle écoute super bien:le rapelle,assis,va coucher, au panier, j'ai aucun soucci mais à l'extèrieur y a plus rien à faire,et si elle apercoi un chat ou un chien c'est l horeur.

Je connai son passé, cette chienne à toujours vécu à l'attache chez ses anciens maitre avec 3 mètres de laisse et sa depuis petite,car elle se sauvée,et bien sur des qu elle arrivé à s'échapper et revenir au bout de quelques heures elle se faisai taper..

Pouvez vous maider j'aimerais telment aller la promener sans laisse afin qu'elle puisse courir.Et surtout qu'elle se sauve plus des qu'elle en à possibilité.Et comment lui apprendre a ne pas toucher au chats?

Merci beaucoup

10 réponses
Utilisateur anonyme

alors je ne sais pas vraiment si c'est bien dans ton cas mais les colliers électriques sont très efficaces car avant la décharge qui est adapté à la corpulence de chaque chien il y a d'abord un bip sonore, donc au fur et à mesure juste avec le bip ils reviennent d'eux mêmes sans devoir forcément appuyer sur le décharge, pour les chiens avec un peu de caractère ça peut très très bien marcher!!!! demande plus de détails à ton vétérinaire ou à l'animalerie à coté de chez toi!!! voilou

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Jeanne.

Sinon, en ce qui concerne la punition, j'ai lu sur un site que le mieux à faire était de prendre le chien fugueur "sur le fait" en se cachant à l'endroit par où il a l'habitude de s'échapper, armé d'un objet qui lui fasse peur (trousseau de clé, par exemple). Au moment où le vagabond franchit la limite, il semblerait qu'il faille lui jeter l'objet près de lui, en manifestant bruyamment votre mécontentement.

Ca peut peut-être fonctionner dans la journée, mais c'est vrai que ce n'est pas très pratique si ta chienne fugue à 2 heures du matin!!

Utilisateur anonyme

Quel horreur pour les colliers électriques, il faut créer une complicité et un lien entre vous et la chienne. Pour cela voyez un bon éducateur comportementaliste comme cynophile vous comprendrez le résultat après quelques cours, vraiment cela est simple.

Cordialement.

Utilisateur anonyme

Coucou! j'ais lu ton message et sa mes déjà arriver!Alors je vais vous aidez:Tous d'abord l'inconvennient c'est que vous vivez dans un appartement et c'est sur que le labrador sa a envie de ce defouler et peut-être qui se sauve parceque il a besoin d'un logement avec un jardin la ou on peut s'amuser avec lui !maintenant vue que vous l'avez achtez je vais cous dire une autre techinque Tous d'abord c'est normal qui senfuisse sa fais 3 semaines qui vous connait (Je vous vouuvois kje vous connais pas alors ...^^) et ceci est très peus je pense que si vous chercher des fois il ya a des parc enfin des "parc" quelque chose comme sa qui vont vous aidez moi je peux paxs vraiment vous aidez j'ais pas vue votre chien mais je ne demande pas de le voir vous inquieter pas ! Aller Bonne chance ! Bon courage

Utilisateur anonyme

Vous avez le besoin d'une éducation par rapport à un comportement particulier (vous ne voulez plus que votre chienne se sauve) pour cela je pense que la meilleure façon c'est l'éducation canine, j'en connais un qui n'est pas mal du tout http://www.delacquis.fr/ bonne chance !

Utilisateur anonyme

Sur Wamiz il y a quelques articles qui traitent du sujet qui pourraient t'aider :

http://wamiz.com/chiens/guide/mon-chien-fugue-0097.html

Utilisateur anonyme

Mon chien, c'est pareil, labrador aussi et fuyeur comme jamais! Moi je le laisse dehors et il revient de lui même car quand je veux le récupérer, on dirait presque il me cherche car il court vers moi mais au dernier moment change sa trajectoire et part très loin... Depuis que je le laisse, j'ai remarqué que ses fugues sont de plus en plus courtes. 2h avant, 20 minutes maintenant (environ).

Utilisateur anonyme

le collier électrique ne sert a rien ds ton ca, il faut réeduquéta chienne.Commence par acheter une longe tré légère (moi j'ai pris des corde de bateau, c'est légé et solide) 10 m au moin comme ca, ti l'a toujour sous controle. Tu la laisse s'éloigner un peu puis tu la rappel, si elle ne répond pas, tu mais un accou sur la longe en continuant a l'apellé, tu continue jusqu'a elle soit venu jusqu'a toi et la tu la récompense bien (caresse et c'est bien, plus tu a l'air bête, mieu tu la récompense lol). Tu répète cet exercice en la laissant partir de plus en plus loin, comme ca, elle va apprendre que revenir jusqu'a toi n'est pas synonyme de punition mais elle va l'associé a quelque chose d'agréable ce qui lui donnera d'autant plus envi de revenir la prochaine fois. En aucun cas tu n'a le droi de la punir durant cet exercice. Si tu habite sur la région parisienne, je peu te filé un cou de main pr cette rééducation. Tient moi au courant

Utilisateur anonyme

J'ai dja essayé cette méthode mais sans succès une fois la laisse enlevée, mon chien s'est douté que la friandise était un prétexte pour qu'il rentre, il fait toujours style de venir et se rebarre de plus belle...

Utilisateur anonyme

Moi je suis pour la meme chose que ninis, une très longue longe et le rapelle et quand elle vient une récompense et si elle s'enfui tu dois pas la chicaner car la prochaine fois c'est pire meme si tu a le gout de lui tordre le cou tu la récompense et elle va arreter de fuir quand tu va aller la chercher plus facile a récupérer ca m'est déja arriver et tout est entrée dans l'Ordre, il se sauvais mais j'allais le chercher l'autre coté la rue et il se laissait faire, avant je courrais apres lui 20 min.