Bonjour à tous !! Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai adopter mon chien de 3 ans il y a quelque mois et je n'arrive toujours pas à le faire progresser pour pouvoir rester seul chez moi. Il n'est pas destructeur mais il aboi des que je pars. J'ai tout essayé (lui faire faire une grande promenade avant mon départ pour le faire se dépenser un maximum, lui laisser un Kong avec tout ce qu'il aime à l'intérieur etc...mais rien à faire). Je vis avec mon compagnon et ce qui m'étonne le plus c'est que lorsque je pars la première et que lui part 5-10 min après tous va bien mais lorsque c'est moi qui part après lui ou avec lui, mon chien ne cesse d'aboyer ou de couiner. Il a fait cependant des gros progrès depuis que je l'ai mais l'étape de mon départ pour lui est encore un vrai problème. Est ce que vous auriez des idées à me conseiller et est ce que quelqu'un à déjà été dans ce cas la ? On m'a deja conseiller de lui donner des médicaments pour le calmer mais je ne souhaite pas en arriver la. Je preferais trouver une solution plus douce pour lui.
Merci beaucoup.