Bonjour,
Je poste ce message sur le forum car j'ai adopté à la SPA depuis peu une petite Jack Russel de 6 mois adorable, affectueuse, joueuse, bref parfaite.
Seulement je rencontre une difficulté. Je la sors très souvent étant très disponible pour qu'elle puisse se défouler a fond. Elle est propre car hormis les tous premiers jours, le temps de s'adapter, elle ne fait ses besoins que dehors ce qui me ravie. Cependant j'ai l'impression que pour le pipi et seulement le pipi, elle se retient énormément, elle ne fait pipi qu'une fois dans la journée, alors qu'elle fait caca deux fois minimum. J'ai l'impression qu'elle ne se retient QUE pour le pipi, car même la nuit, elle ne fait pas du tout pipi, elle le fait le matin quand je la sors et ne le refera que le lendemain...Et pourtant je la félicite longuement quand elle fait LE pipi du jour, a coup de caresses, de friandises et effusions de joie ^^.
Je commence a m'inquiéter, j'ai peur que ça lui entraîne des soucis de santé.
Je ne sais pas comment l'inciter a faire pipi, pour lui faire comprendre qu'elle peut le faire quoi ^^.
Je précise qu'a la SPA elle a été très bien traitée mais je me demande si il peut s'agir d'un problème de sevrage ou bien peut être qu'elle faisait pipi dans son box a la SPA et qu'elle se retient car elle en a eut marre de dormir dans son pipi? Je ne sais pas comment faire...