Mon chien se retient de faire pipi dedans ET dehors

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je poste ce message sur le forum car j'ai adopté à la SPA depuis peu une petite Jack Russel de 6 mois adorable, affectueuse, joueuse, bref parfaite.

Seulement je rencontre une difficulté. Je la sors très souvent étant très disponible pour qu'elle puisse se défouler a fond. Elle est propre car hormis les tous premiers jours, le temps de s'adapter, elle ne fait ses besoins que dehors ce qui me ravie. Cependant j'ai l'impression que pour le pipi et seulement le pipi, elle se retient énormément, elle ne fait pipi qu'une fois dans la journée, alors qu'elle fait caca deux fois minimum. J'ai l'impression qu'elle ne se retient QUE pour le pipi, car même la nuit, elle ne fait pas du tout pipi, elle le fait le matin quand je la sors et ne le refera que le lendemain...Et pourtant je la félicite longuement quand elle fait LE pipi du jour, a coup de caresses, de friandises et effusions de joie ^^.

Je commence a m'inquiéter, j'ai peur que ça lui entraîne des soucis de santé.

Je ne sais pas comment l'inciter a faire pipi, pour lui faire comprendre qu'elle peut le faire quoi ^^.

Je précise qu'a la SPA elle a été très bien traitée mais je me demande si il peut s'agir d'un problème de sevrage ou bien peut être qu'elle faisait pipi dans son box a la SPA et qu'elle se retient car elle en a eut marre de dormir dans son pipi? Je ne sais pas comment faire...

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

avez-vous vérifié les quantités d'eau absorbées dans la journée? (eau à volnté, bien sûr)

Maintenant que vous savez qu'elle fait son pipi à l'extérieur, n'exagérez pas vos marques d'approbation puisque c'est acquis et diminuez les rapidement.

Il ne faut les exagérer que s'il lui arrivait de faire à l'intérieur; auquel cas: ignorer le pipi à l'intérieur devant elle, le nettoyer hors de sa présence sans eau de javel, la sortir et féliciter un peu plus franchement le pipi suivant à l'extérieur.

Une consult. véto peut être utile si cela vous semble franchement anormal car les pbs rénaux ou autres existent.

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, il s'agit sûrement d'un problème urinaire, prenez rdv chez un véto.

Force-t-elle quand elle fait ces urines? Elle fait son urines en une fois ou plusieurs fois un peu?

Tenez moi au courant, bonne journée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses!

Je l'ai amenée a la campagne aujourd'hui et suis restée dehors toute la journée pour qu'elle puisse se défouler a fond (Jack Russel oblige haha), elle a donc beaucoup bu vu la chaleur, elle était très a l'aise et a pu faire deux petits pipi a l'extérieur, même si elle est toujours aussi peu sûre d'elle en la matière. Elle a même fait un pipi en sortant de la voiture dans notre salon (moins bien mais au moins elle fait pipi!). L'urine était plus claire et moins abondante que d'habitude, ce qui me permet de penser qu'elle est moins sur la retenue (avant elle nous faisait une énorme flaque par jour pour répondre a votre question Roucoulou). En tous cas elle ne semble pas avoir mal, j'attends de la ressortir ce soir pour vous tenir au courant de ce qu'il en est :)

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

peut être qu'a la spa on ne la sortait q'une fois par jour pour les besoins....l'habitude....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui voilà c'est ce que je pense, à la spa où je l'ai adopté malgré tous leurs bons soins ils ne peuvent pas s'occuper personnellement de tous les chiens, d'autant plus que je l'ai récupérée petite donc avec aucune notion de propreté.

Je l'ai sortie ce soir et elle a fait un petit pipi dehors, meme je suis pas sure qu'elle l'ai vraiment fait...apres elle prend au moins l'habitude "d'essayer" ce qui est déjà beaucoup avant elle passait ses temps de sorties à gambader sans rien faire ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?