Mon chien se mutile les pattes, que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'aurais besoin de conseille pour mon chien ....

Il n'arrête pas de se manger les pattes.... On a beau lui dire d'arrêter il continu on est pas encore allez voir le vétérinaire .... Est ce que c'est du stress? Aidez moi ... S'il vous plait! :)

33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ça peut-être du stress, mais aussi des démangeaisons .Il peut avoir un problème cutané ou quelque chose de coincé entre ses orteilles , des fois c'est tout petit ou une piqûre .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci du conseil il faisait sa quand il était petit il avais arrêter et la depuis quelques semaien ca a recommencer....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelque semaines c'est beaucoup , si c'est le stress faut trouver ce qui ne va pas et si c'est un problème cutané faut voir le véto .Vous pouvez dejà lui faire un petit bain de pattes .J'avais une de mes chienne avant , qui avait chopé je sais plus quoi entre les orteilles , je devais lui faire des bains de pattes avec du Dakin, ça a très vite guéri .Si t'as pas de Dakin une goutte de javel oui tu peux mais une goûte .Je l'ai fais à Arco , car il avait les coussinets tout déchiré à cause d'une escapade à cause de l'orage .Enfin comme il léchait la pommade le véto m'avait dit de faire ça plusieurs fois par jour .Ben mon Doudou a été soigné à la javel LOL.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LOL! Quand je dis quelques semaine c'est genre 1 semaine ou 2! MAis MErci du conseil! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi le chien de ma copine il aviat une epine dans les coussinet

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui mais c'est presque toute les pattes...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fybee a eu des aoutas cette été, ça peut être ça, mon véto nous a donné un traitement assez fort (contre la gale) pour la soigner. Mais le mieux avant de faire quoi que ce soit est de voir ton véto.

Marie412
Marie412

Ma chienne a fait la même chose et s'était dû au stress. Elle a commencé quand j'ai repris le travail à la fin d'un congé maternité il y a 3 ans et elle a arrêté en janvier quand on a adopté Bingo à la SPA.

Il y a peut-être quelque chose qui le perturbe! Si tu ne vois pas quoi, téléphone à ton véto.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense aussi que c'est du stress , c'est plus la saison pour les aoûtas .Trouve ce qui la stress ,bonne chance , c'est pas facile .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'était arrivé à mon berger allemand je l'ai emmené chez le véto en pensant que c'était peut être des épines en fait c'était de l'angoisse...

Il lui a donné un décontractant à base de plante et au bout d'un mois tout est rentré dans l'ordre...

La meilleure solution c'est que, si tu n'as rien changé dans ses habitudes qui puisse l'angoisser va quand même voir un véto...n'attends pas qu'il s'arrache la peau et les poils qui à ce moment là risquerait de te donner + de soucis...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?