mon chien se mange les pattes

Utilisateur anonyme

Bonjour , je voudrais savoir pourquoi mon chien se mange les pattes . Beaucoup d ' autre site pense que cela vient du fait qu ' il soit stréssé et vous qu ' en pensez vous ???

10 réponses
P'titefleur

Le stress peut parfois provoquer cela...mais n'a t il pas mal à ses cousssinets ?? qu'en dit le véto??

Utilisateur anonyme

Oui le stress doit en être la cause,mais effectivement,est-tu allé chez le véto ???

Utilisateur anonyme

donne lui a manger non je plaisante cela depend de l environnement du cadre de vie ton chien a peut etre besoin de se depenser quand j étais mome j avais un chien a la maison on partait faire du velo en foret avec lui aprés ça allait maintenan je suis pas specialiste je te parle de ça par experiance. courage a toi.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si tu n'as pas remarqué de blessures petites betioles... Celà peut en effet être comportementale.

Du à l'anxiété, à l'ennuie...

Va voir le véto et si tout va bien au niveau de la santé, tu devrais voir un comportementaliste car cela pourrait être une activité de substitution qui est dû à l'anxiété ou l'ennui ressenti par le chien.

Cela peut devenir très sérieux et peut aller jusqu'à l'auto mutilation ; il ne faut absolument pas le laisser faire.

Y a-t-il quelques chose de changer dans ton environnement ? Dans ta vie en générale? Combien de fois sors-t-il? A-t-il des jouets à disposition? As-tu changé ta façon de te comporter avec lui?

Utilisateur anonyme

C'est un comportement de substitution.

Soit c'est du au stress et il faut en trouver la cause assez rapidement pcq a force de se lécher et de se mordre, il peut se blesser et avoir une infection ou autre apres.

Soit c'est pcq ton chien s'ennuie a mourrir et il passe le temps en ayant se comportement.

Ton chien se depense t il assez? combien de temps? depense physique ou juste promennade? quel race est ce?

Utilisateur anonyme

desole tallula, je n'avais pas actualiser la page avec ta réponse

Utilisateur anonyme

Pas de soucis Electronic_music Mieux vaut être deux à le dire !! Ca confirme le fait que je ne dis pas de bétises!!^^

Utilisateur anonyme

peut etre qu'on en dit tout les deux ;-)

Utilisateur anonyme

Non , on lui propose de jouer avec ma femelle ( très joueuse comparé a lui ) mais je pense

que c ' est à cause du strss . il n ' est jamais aller voir le véto pour sa , mais si sa continue il irra chez le véto .

Utilisateur anonyme

ha !j ' ai oublié sa race c 'est un Jack Russel !! :)