Mon chien se gratte le ventre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien est traité, chaque mois pour les puces, je l'ai lavé mardi dernier, et je lui ai mis la pipette mercredi .

Et depuis quelques jours il n'arrêt pas de se gratter le ventre avec les pattes arrière (mais vraiment que le ventre), ma mère qui à l'habitude des chiens (et surtout obséder par les puces^^) à regarder rien pas une puces !!

Quand je l'ai adopter, il y a un an, la veto m'avais donner une crème à base de cortisone, car elle avait trouver qu'il avait le ventre rouge, mais il ne se grattait pas.

Est ce que sa vaut le coup que je lui mette de la crème ??

Parce que je ne sais vraiment pas se que sa peut être !

6 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Que mets tu comme pipette. Ne pas mettre de Frontline, elles n'ont plus aucun effet, les puces se sont habituées à la molécule. Acheter chez le véto :strongold ou Advantix.

On ne met pas de la cortisone sur le ventre d'un chien même si il est rouge. (je parle de ton véto). Il ne faut pas soigner à l'aveuglette.

On cherche la cause.....cela peut être la nourriture, une allergie......il peut faire aussi une réaction à la pipette.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai toujours mis Advantix. Une réaction à la pipette je ne pense pas car déjà je lui ai toujours mis cette marque, et surtout je lui met au dessus de la queue, le dos et dans la nuque, donc si il y a réaction allergique se serait d'abords à ses endroits.

La nourriture non plus, car il à des problèmes rénaux et donc il à des croquettes médicamenteuse depuis que je l'ai donc plus d'un an.

Et pour la crème à la cortisone, j'en mettais à mon ancien chien, car il faisait de l'exéma. C'est pas de la cortisone pur non plus, c'est une crème à base de cortisone, pour les problèmes de peau . Et je pense en aucun cas une allergie avant lui j'avais un autre chien qui étais allergique à tous, pollen, squame, puces, piqures de guêpes, poussière.... et j'en passe. Il se gratter certes, mais il y avait d'autres réactions.

Mais merci quand même ;)

P'titefleur
P'titefleur

Je garde une golden de deux ans qui a développé un allergie à tout (découverte après des tests) ......elle n'avait que des plaques rouges sur le ventre donc se grattait.

Si ton chien se gratte le ventre si qu'il y a quelque chose : le véto devrait faire des recherches.

Je n'emploie pas toujours les mêmes pipettes je change une fois sur deux.

Wolfman
Wolfman

avec quel shampooing laves tu ton chien ????????????????????

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai acheter un nouveau shampoing c'est à l'aloé vera, que j'achète en animalerie, mais je pense qu'il se gratterais de partout, et qu'il aurait eu des réactions avant .

Moi je me demande si c'est pas plutôt, une réaction au produit avec lequel je lave le sol ?, et comme j'ai du parquet aussi, il y des petites bêtes qui ronge le parquet (je ne connait plus le nom), sa a était traité avant mon emménagement en septembre. Ou alors (je pense plus probable) comme il y a un parc prés de chez moi je l'emmène tout les jours, peut être se serrait 'il frottait à une plante urticaire ?

P'titefleur
P'titefleur

Ou fait il simplement une allergie à l'herbe ou autre chose ?

De toute façon il fait une allergie...c'est certain ton véto doit en découvrir la cause pour pouvoir traiter.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?