Mon chien se gratte et a des plaque rouge que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut a tous et a tous j'ai un problème avec mon chien qui est croiser avec deux race.

Il se gratte toujours vers le bas du dot et a une plaque rouge a l'endroit ou il se gratte et également une plaque rouge a son ventre.

Il a toujours était très bien soigner et j'ai un très bon vétérinaire. Sa nourriture et très bonne. Je ne crois que se soit de l'eczéma.

Toute réponse et la bien venue.

Merci d'avance.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Par mesure de sécurité, revoyez votre vétérinaire pour lui montrer.

Lui seul pourra faire un diagnostic.

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour !

Alors le chien de mon père a presque le même problème que le vôtre. Lui est allergique aux piqûres de puces (super, pour un Border * Labrit avec les poils longs !! 😒 ). En plus de ça, il est très nerveux et stress facilement. Bref, tout ça combiné fait qu'il passe son temps à se gratter.

Je vous conseille dans un premier temps de passer du gel d'Aloe Vera sur sa plaque rouge. Ça calme et apaise les démangeaisons. Dans un second temps, tournez-vous vers votre vétérinaire pour tenter de savoir s'il n'est pas allergique à quelque chose en particulier (aliment, insecte...).

Vous pouvez également vous renseigner auprès d'un comportementaliste, pour savoir si ce n'est pas psychologique...

C'est tout ce que je peux vous conseiller, pour ma part. Bon courage !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Firered,

Il a toujours était très bien soigner et j'ai un très bon vétérinaire. Sa nourriture et très bonne. Je ne crois que se soit de l'eczéma.

Qu'en dit votre vétérinaire justement ? Il a bien dû procéder à des examens j'imagine.

Sa nourriture est peut-être très bonne mais qu'elle est-elle exactement ?

Pourquoi pensez-vous qu'il ne s'agit pas d'un eczéma ?

Comme l'a suggéré mon VDD, il peut s'agir d'un trouble psychogène. Mais avant d'en arriver là, il faut éliminer toutes les pistes médicales.

" Comportementaliste canin "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?