Mon chien se gratte à sang

Jusrn

Bonjour ,

Ce n’est pas dans mes habitudes d’envoyer un message pour un cas comme celui ci .. Mais voilà, j’ai adopté une chienne de 4ans à un jeune couple qui n’avaient plus le temps de s’en occupé.. Avant de la prendre ils m’ont dis que leur chienne était très anxieuse et ce gratté à sang , mais je trouve le cas assez grave ( Vous pouvez voir sur les photos en dessous)

Apparement leur vétérinaire leur à bien confirmé que c’était de l’anxiété , quelle s’ennuyait et qu’on s’occupait pas assez d’elle dont le pourquoi elle se grattait à sang.

Je n’ai pas les moyens de l’emmener chez le vétérinaire , et j’espère avoir une réponse concrète de votre part

Cordialement

11 réponses
Emla

Essayez de trouver un dispensaire près de chez vous. Vous pouvez vous renseigner auprès des refuges pour savoir où l’emmener.

Mais là, y a peu de chance que se soit un problème d’anxiété, c’est un problème de peau et potentiellement la gale, donc contagieux.

Jusrn

Je vais aller me renseigner à un refuge demain..

J’ai demandé clairement au propriétaire si il était sincère , il m’a dit que oui .. Il prend des nouvelles d’elle tous les jours et me conseille comment la soigner avec les produits qu’il m’a prescrit ..

Mais si cela est un problème de gale , il va lui arriver quoi?

Emla

Ça se soigne mais il faut la traiter.

Vu l’étendue et sur des zones peu accessibles, je pense qu’il y a autre chose. Pour l’anxiété on retrouve plus des plaies autour du cou, sur les pattes, mais là toute l’épaule....

Jusrn

Merci pour votre réponse ..

Parce que lui m’a dit que c’était de l’anxiété donc je ne m’en suis pas trop inquiété..

Elle ne se gratte pas du tout du tout .. C’est pour cela que je trouve ça bizarre

Emla

Demain c’est dimanche. Mais lundi renseignez-vous auprès d’associations près de chez vous.

En attendant évitez quand même de la prendre sur le canapé ou dans votre lit. Suivant ce que c’est, il faut éviter la contamination de tous les textiles.

Passez très régulièrement l’aspirateur aussi.

Jusrn

Ça m’inquiète tout ça .. Demain la SPA près de chez moi est ouverte .. J’espère vraiment pas que c’est la galle .. Parce que j’ai aucun moyen de la soigner .. Je serais dans l’obligation de la rendre au propriétaire et j’espère pas qu’il la refusera

Emla

Tous les traitements ne sont pas forcément onéreux. Ça ne reste qu’un problème de peau.

Mais il faut lui trouver une solution quand même, la pauvre....

Et puis son ancien propriétaire l’a soigné quand même pas très bien...

Ça peut aussi être simplement de l’eczema, mais je suis pas sure que ça soit plus simple à traiter.

Jazz17

C'est vraiment triste cette situation mais j'ai de la peine à comprendre le pourquoi de cette adoption dans les conditions qui sont les vôtres : vous avez été attendri par la situation de cette chienne sans doute mais si vous n'avez pas les moyens de l'emmener chez le véto, ça va être compliqué (surtout si c'est la gale). Je ne vous jette pas la pierre mais suis en colère contre ses anciens propriétaires qui sous prétexte qu'ils n'ont pas le temps s'en débarrasse comme une vieille paire de chaussette...

Jusrn

L’ancien propriétaire m’a dit qu’elle avait déjà attrapé ça a cause de l’anxiete justement avant l’été et que ça a recommençait quand il s’occupait plus trop d’elle

cet été elle était comme ça

Emla

Je vois pas bien sur la photo mais le bas de l’oeil commençait à être touché, il me semble.