Mon chien se fait vieux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon chien qui est âgé de 10 ans commence à avoir de plus en plus de mal à marcher et a mal aux articulations.

Je lui fais prendre des cachets que ma conseillé mon vétérinaire (pour les articulations) mais qu'est ce que je pourrais faire en plus pour l'aider à mieux vivre sa vieillesse ?

Je lui met déjà une bouillotte tout les soirs dans son panier mais la journée je ne sais pas comment faire parce que je ne peux pas le promener moins sinon il s'ennuie ...

Merci d'avance pour vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Sylviane86
Sylviane86

Nous pensons tous à vous deux qui avez perdu des êtres si chers à nos coeurs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ma chienne est partie lundi dernier, je sais ce que c'est, je suis de tout coeur avec toi, on pense fort à eux!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon Winston s'en est allé mercredi matin ...

On ne sais pas de quoi , en un jour son état s'est complètement dégrader et mercredi matin il s'en ai allé tout doucement dans son panier ...

La maison est bien vide sans lui , il me manque deja énormément et a toute la famille aussi, personne a compris sa c'est passé si vite :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir, j'ai 3 rott et la plus vieille qui aura 10 ans le 1 mai 2010 est dysplasie D. elle souffre donc de douleurs arthrosiques : elle prend une composition de ma véto à base d'huile de saumon et de médicaments "de chevaux". ça lui convient bien. avant elle prenait "anticox HD" de chez anibio, ça allait bien aussi. si tu fais des radios, recherche aussi, en plus des rhumatismes et autre arthrose, l'ostéosarcome. c'est une tumeur des os qui touche souvent les molosses. tiens nous au courant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu retiendras au courant :p bisous a toi et ton gros

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais aller faire des radios c'est sur que sa va me rassurer, et oui je continu à le faire marcher (de toute manière si je ne le sors pas assez il me le fais savoir par un bon gros pipi devant la porte d'entrée ^^) .

je le sors en faisant des petites pauses, comme sa il marche mais ne se fatigue pas trop, vivement qu'il refasse beau parce que les pauses dans le froid sa gèle ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense que c'est plus raisonnable que tu fasses des radios :p tu sera aussi rassurée !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mets toi à son rythme, mais je pense qu'il faut absolument qu'il continue à marcher régulièrement, pour assouplir ses articulations. Il faut vous promener doucement, sur une surface plutôt plate, ou au bord de la mer. Malheureusement, tu ne pourras guère faire plus. Quelques médicaments l'aideront (un temps), mais nous en sommes tous là, animaux et humains ! L'amour est sûrement le meilleur médicament, puisqu'il n'y a pas d'antidote ! Bon courage !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon veto ma dit que s"était la vieillesse tout simplement et il ma donner des comprimés à lui faire prendre matin et soir pour la douleur (je ne sais plus le nom des cachets, je regarderais sur l'ordonnance) et des croquettes senior il ma dit que il n'y avait rien a faire pour qu'il marche mieux mais bon je sais qu'il a mal.

J'irais lui faire des radios alors pour être sur.

Merci de tes conseils.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais que t'a dis ton véto? car sa m'étonne qu'il n'est pas fait de radio !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?