Mon chien se fait vieux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon chien qui est âgé de 10 ans commence à avoir de plus en plus de mal à marcher et a mal aux articulations.

Je lui fais prendre des cachets que ma conseillé mon vétérinaire (pour les articulations) mais qu'est ce que je pourrais faire en plus pour l'aider à mieux vivre sa vieillesse ?

Je lui met déjà une bouillotte tout les soirs dans son panier mais la journée je ne sais pas comment faire parce que je ne peux pas le promener moins sinon il s'ennuie ...

Merci d'avance pour vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
21 réponses
  • Del2244
    Del2244

J'ai fait un post, rubrique "suggestions à wamiz", peu d'effet pour l'instant 

Quoique, Gabrielle (si c'est la même personne, je soupçonne plus que fortement qu'ils utilisent des prénoms d'emprunt) a enfin répondu à une question récente 🥳

Neva
    Neva

Je l'ai signalée aussi car cela devient du grand n'importe quoi. On a déjà tous les week-ends les gourous et ceux qui font leur pub qui se greffent sur tous les posts et pas de réactions, alors si même les provetos s'y mettent ...

Martau
    Martau

Pour le moment, c'est surtout Gabrielle qui fait remonter de vieux posts. Qu'un particulier fasse remonter un vieux sujet parce qu'il rencontre le même problème, je peux le comprendre. Que des professionnels répondent à des sujets remontés par des spammeurs ou, encore pire, remontent eux-mêmes des sujets vieux de 10 ou 15 ans, ça me laisse perplexe. Sont-ils aussi distraits quand ils soignent les animaux ?

Neva
    Neva

J'ai signalé hier à wamiz le fait que certaines provetos, entre autres, répondent à des messages datant de plus de 10 ans, voire 15 ... certains membres ne doivent pas regarder les dates, c'est pénible et en plus les maîtres qui ont posté dont les animaux doivent être morts depuis bien longtemps doivent être tristes de voir remonter leur sujet.

Il faudrait le signaler vous aussi afin que ça ait plus de poids.

Docline
    Docline

Depuis quelque temps le site affiche des posts datant de pas mal d'années parfois,

ceci explique peut-être cela ?

(Il y a aussi Romane de chez Proveto qui répond à des demandes pour des animaux certainement décédés depuis belle lurette)

Martau
    Martau

Bonsoir,

Ton chien présente sans doute de l’arthrose, ce qui est très fréquent en vieillissant. D’autres petits gestes peuvent aussi améliorer son confort :

• Adapter les promenades : mieux vaut plusieurs petites sorties douces qu’une seule longue balade fatigante.
    • Surfaces confortables : un couchage épais et bien isolé du sol froid peut soulager ses articulations.
    • Un maintien/diminution du poids permettent de réduire beaucoup la douleur.
    • Compléments : certains vétérinaires recommandent des compléments à base d’oméga 3 ou de chondroprotecteurs, en plus du traitement prescrit.
    • Physiothérapie : massages doux ou  hydrothérapie peuvent aussi améliorer son bien-être.

N’hésitez pas à en reparler avec votre vétérinaire traitant pour ajuster le traitement si la douleur progresse, car il existe différentes options.

Bien à toi,

Gabrielle

Pourriez-vous regarder la date avant de répondre ? Ce chien aurait actuellement 25 ans, s'il était encore vivant, ce qui est extrêmement improbable.

Les spammeurs remontent bien assez de sujets datant de l'antiquité de ce forum. Pourriez-vous éviter de participer à ces fouilles archéologiques ?

Del2244
    Del2244

Bon sang Gabrielle !!!

Ce chien est mort depuis longtemps, pourquoi conseiller ceci, celà, de consulter 🤯

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonsoir,

Ton chien présente sans doute de l’arthrose, ce qui est très fréquent en vieillissant. D’autres petits gestes peuvent aussi améliorer son confort :

• Adapter les promenades : mieux vaut plusieurs petites sorties douces qu’une seule longue balade fatigante.
    • Surfaces confortables : un couchage épais et bien isolé du sol froid peut soulager ses articulations.
    • Un maintien/diminution du poids permettent de réduire beaucoup la douleur.
    • Compléments : certains vétérinaires recommandent des compléments à base d’oméga 3 ou de chondroprotecteurs, en plus du traitement prescrit.
    • Physiothérapie : massages doux ou  hydrothérapie peuvent aussi améliorer son bien-être.

N’hésitez pas à en reparler avec votre vétérinaire traitant pour ajuster le traitement si la douleur progresse, car il existe différentes options.

Bien à toi,

Gabrielle

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Sylviane86
    Sylviane86

Nous pensons tous à vous deux qui avez perdu des êtres si chers à nos coeurs.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

ma chienne est partie lundi dernier, je sais ce que c'est, je suis de tout coeur avec toi, on pense fort à eux!!!!

• 10 commentaires sur 21

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?