Mon chien se br**** sur les jambes de gens

Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai un petit border Collie de 4 mois 1/² et depuis quelques jours, il attrape tout ce qu'il trouve et ce fait "plaisir" c'est un peu gênant surtout quand on invite des personnes et qu'il essaye de le faire sur leurs jambes, bon bref, n'est il pas encore jeune ? Comment faire en sorte qu'il arrête ?

9 réponses
Brefort

J'ai le même problème moi se que je fais je le relais à sa place mes il faut être en week-end est de la passiance

Utilisateur anonyme

Votre chien a t'il été castré?

Brefort

Moi en tout ca non

Utilisateur anonyme

Je me demande si un chien non castré a vraiment un rapport. J'ai un mal de 4 ans non castré et il n'a jamais eu cette attitude alors que j'en ai vue des castré faire aussi se genre de choses.

Bonjour,

Sujet déjà maintes fois abordé ici.

Le chevauchement n'est pas forcément lié à une stimulation sexuelle. Le plus souvent, il s'agit d'un comportement qui est adopté par stress, anxiété voire surexcitation.

C'est pour cette raison qu'on peut retrouver ce comportement de chevauchement chez des chiots comme chez des chiens stérilisés.

Pour les chiens mâles entiers et pubères, un chevauchement qui est pratiqué au début par stress peut se transformer, par le frottement, en stimulation sexuelle.

Plutôt que de vouloir empêcher un chien/chiot de chevaucher, il vaut mieux s'attacher à comprendre la raison exacte de ce comportement et tenter d'y apporter une réponse.

Par exemple, si le chien chevauche par stress, il faut identifier les agents stresseurs (les stimulis déclencheurs de stress) et essayer de régler le problème à la racine en faisant en sorte de moins exposer son chien à ces stimulis ou à procéder par habituation.

" Comportementaliste canin "
Docline

Pour ma part je serais plutôt partisane du Non!, va à ta place! si je voyais un chien se comporter ainsi. Bien sûr que tout a une raison. Mais quand il saute de joie contre une personne âgée, vous remettez de suite à sa place non? vous n'attendez pas la fracture du col du fémur pour analyser les motivations du chien. Alors pareil, il y a des manies qu'on ne laisse pas prendre un point c'est tout.

Utilisateur anonyme

Oui mais pour des gens qui vienne d'arriver ou comme moi qui ne parcours pas souvent le forum, c souvent plus simple de poser une question même déjà aborder que de partir à la conquête si le sujet a déjà été abordé ou non ! Lol c un forum c fais pour sa donc certain sujet revienne ! ^^

Utilisateur anonyme

Le mien est pareil un bichon en particulier envers les femmes beau le reprendre il est surexcité veut des câlins aussi et les hommes c'est leur bras mais c'est pour dominer car il est très dominant

Sofi771

La hiérarchie chez le chien n'existe pas, la dominance inter espèce encore moins, ton chien ne cherche donc pas à te dominer Vaness57300, c'est un mythe réfuté depuise un moment déjà en éthologie.

Je rappel quand même qu'un chien a des comportements de chien, même si certains sont gênants sans connaître la cause du comportement impossible de l'inhiber et dans ce cas précis par exemple si le chien joue et veut de l'attention le non renforcera le chien.

Pour aller plus loin je te conseil de lire ces articles qui traite de la question Mustbordercollie

http://adcanes.fr/le-chevauchement/ http://adcanes.fr/le-chevauchement-bis/