Mon chien se br**** sur les jambes de gens

Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai un petit border Collie de 4 mois 1/² et depuis quelques jours, il attrape tout ce qu'il trouve et ce fait "plaisir" c'est un peu gênant surtout quand on invite des personnes et qu'il essaye de le faire sur leurs jambes, bon bref, n'est il pas encore jeune ? Comment faire en sorte qu'il arrête ?

1 réponse
Nath51120

Bonjour,

Son âge n'entre pas en compte dans l'acte commis, il ne s'agit pas d'accouplement, mais de hiérarchie.

Il vous suffit de l'interdire par un NON ferme.

L'intonation de votre voix doit être calme et assurée. Votre posture corporelle doit être droite. Votre NON doit être bref et sec, afin de surprendre votre chien. Une fois l'acte cessé, ignorez le. Recommencez à chaque tentative du chien.