Mon chien se bat quand il...

Alekslpc
Alekslpc

Bonjour tous le monde

J'ai un adorable chien de 4 ans qui est une vrai crème, tres joueur tres obeissant, sociabilise depuis son plus jeune age bref j'ai pas a me plaindre

Le seul problème que je rencontre c'est lorsqu'un autre chien le renifle trop le derriere a repetition et qu'il sent qu'il va se faire monter dessus il part au quart de tour. Completement impulsif il saute sur le chien et il le lache pas a chaque fois ca creer des embrouilles avec les maitres

Auriez vous des solutions pour regler ce problème ?

Heureusement ca n' arrive pas tous les jours mais c'est quand meme assez angoissant. Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Docline
Docline

Votre chien est-il entier ou stérilisé ?

Comment vous positionnez vous dans l'espace lorsque vous pressentez qu'un rapprochement de votre chien risque de déraper ?

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chien n'aime pas cela vous ne pourrez probablement pas le changer. Vous pouvez toujours essayer de dire "non!" et de le gronder au moment où il s'énerve, mais s'il ne lâche pas la situation peut devenir dangereuse pour vous les maîtres et pour les chiens concernés. Pour éviter cela au maximum promenez votre chien en laisse (ou du moins quand il n'y a pas de chiens au loin mais attention à bien travailler le rappel dès que vous en voyez un) et si un chien en liberté approche le vôtre, apprenez à votre chien "doucement!" pour qu'il se calme et évite de s'emporter. Prévenez gentiment les maîtres d'attacher leur chien car le votre peut s'emporter s'il se fait trop renifler. Si les deux chiens sont en laisse, cela permettra tout de même les interactions sociales, mais en évitant les dérapages.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Anaconda
Anaconda

Bonjour, quelle est la race de votre chien ??? est-il castré ???? vous nous parlez de votre chien, mais toutes les races sont différentes......

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?