Mon chien saute une cloture

Utilisateur anonyme

Salut

Mon berger allemand de 7 mois saute une cloture pas aute de son coter mai de lotre coter c'est tres haut (vous aurez une photo si vous le desirez).

Et pourtant je ne lui est jamais appris a sauter car il a peur de l'obstacle .

Comment faire pour qu'il arrete de sauter ?

Merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

fil electrique? pas trop fort mais moi c'est que j'ai fais car soit ils creusaient soit ils sautaient et après quelque chateignes, on a plus besoin de mettre de courant..

Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas un fil electrique je voudrait pas qui s'electrocute

Je veut pas mettre de fil electrique et mon pere le ferai pas il y a pas une autre solution ?

Utilisateur anonyme

Ben quand tu vois qu'il s'apprete a sauter, tu cours le voir, et tu lui dis que c'est pas bien, et tu lui donnes une petite tape devant la queu, moi c'est ce que je fais, et ca marche un peu!

Utilisateur anonyme

collie antie fugue, réprimande le, attache le ect...

Utilisateur anonyme

Je vais aisseyez merci pour tous (:

Utilisateur anonyme

derien^^

Utilisateur anonyme

:)

Utilisateur anonyme

Je collier anti fugue et je pense une bonne solution

Utilisateur anonyme

Alors moi je pratique la méthode des maman quand elles éduque leurs chiots , quand tu le vois prêt à sauter tu dis NON PAS SAUTER tout en t'approchant , tu le prends par la peau du cou et tu fais pression avec tes doigts en secouent un peux mais pas fort .Si tu le chope pile au bon moment ça ira très vite , sinon ça marche pas . Si tu le vois pas faire , tu le félicite quand il revient , si tu lui cris dessus il n'aura pas la joie de te revoir , alors un jour il aura peur de rentrer .

Utilisateur anonyme

Merci pour tous