Mon chien saute mal

Utilisateur anonyme

Voila tout est dans le titre.

Quand je sors mon chien pour jouer il a tendance à sauter à coté de moi une fois dans le parc pour me prendre le frisbee et moi même je fais monter son attirance en le narguant avec. Cependant lorsqu'il saute sur place il retombe en cambrant bcp son dos et j'ai peur qu'à terme il se blesse et même très gravement.

Mes questions sont les suivantes :

- Dois-je l’entraîner à sauter pour qu'il prenne le pli et se place bien (en commençant par le saut en longueur puis celui en hauteur) ?

- Dois-je le muscler et si oui comment?

- Ya-t'il d'autres solutions?

PS: Mon chien est un American Staffordshire Terrier de 17 mois.

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses
Docline

Attention à ne pas le casser en effet.

Tout mouvement doit rester naturel. Si vous constatez une position qui vous semble problématique, vous changez pour d'autres jeux pour le moment (courir après la balle, chercher un objet caché, etc)

Utilisateur anonyme

J'ai l'impression qu'il n'est pas très doué mais ma démarche était surtout de lui apprendre à bien sauter pour qu'il n'ai pas une mauvaise réception si jamais c'est possible.

Utilisateur anonyme

ça viendras peut être jamais le mien est vraiment nul aussi, peut être lui lancer des choses petit a petit ?