Mon chien s'est fait mordre par un autre chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a quelques jours, nous rentrions chez nous avec nos deux chiens dans la voiture. On les a donc descendu devant notre portail afin qu'il puisse rentrer à la maison. Mais lorsque le plus petit des deux chiens est descendu, il a aperçu un autre chien couché de l'autre côté de la route, il est alors allé le voir, lui a fait des petites lechouilles et est reparti. Ce chien appartenait à une voisine qui promenait ses 4 chiens, dans le lotissement (donc sur la voie publique) sans laisse (et ce n'est pas la première fois).

Peu de temps après cela, ses chiens ont sauté sur notre petit chien, ils étaient 3 sur lui, à le mordre. C'était atroce. Leur maîtresse n'a rien fait, n'a pas essayé de les rappeler, ou d'arrêter le massacre, elle a attend que ça passe.

Nous avons donc emmené notre chien chez le vétérinaire, qui a eu des points sutures à la patte, mais également au muscle qui était également atteint. Notre voisine nous avait promis de prendre les frais en charge. Alors que le lendemain nous lui avons amené la facture du vétérinaire afin qu'elle nous rembourse, elle n'a pas voulu payer.

Que faire ? Devrions nous porter plainte ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.

Non effectivement nos chiens n'avaient pas de laisses puisque nous étions devant notre portail et qu'on les descendait de la voiture. Habituellement ils rentrent directement à la maison, mais comme notre petit chien à vu un autre chien il est malheureusement parti le voir.

Nous allons donc essayer de porter plainte quand même, on verra bien ce qu'ils nous disent.

Pour notre petit Loulou, il se remet tout doucement, il devrait s'en sortir mais il aura certainement quelques séquelles lorsqu'il vieillira.

Je vous remercie encore de votre réponse.

Utilisateur anonyme

Désolée tu dois porter plainte

Utilisateur anonyme

Nous avons appelé notre assurance afin de voir ce qu'il était possible de faire, et ils nous ont dit qu'il fallait aller porter plainte afin d'ouvrir un dossier avec eux. Lorsque nous sommes allés à la gendarmerie, ils nous ont dit qu'ils ne s'occupaient pas de ça. Donc nous sommes retournés voir notre assurance qui finalement à tout de même décidé d'ouvrir un dossier sans procès verbal.

Ils vont envoyer un courrier à la propriétaire des chiens qui ont mordu le notre, afin de la convaincre de faire marcher son assurance. Si elle ne veut toujours pas le faire, ils se retourneront contre elle.

Je vous remercie tout de même de vos conseils et de votre attention.

Enicia

Bon courage ! Et bon rétablissement à votre chien, au moins il n'ira plus ainsi vers tous les chiens sans avoir à quel chien il a à faire car même si votre chien est super gentil, les autres ne le sont pas toujours et vous serez moins inquiète qu'il ne fonce plus sur les chiens..... Pauvre loulou, victime d'être trop gentil....

Andryi6

Bonjour...oui, c'est lamentable et triste à la fois...moi, si j'étai à ta place, je laisse passé, car je ne veux surtout pas d'ennui avec mes voisins, car ca vas créer une barrière antipathique entre vous...et ça, c'est très mauvais...Ton voisin vas comprendre plus tard, et surement tout s'arrangera dans le temps...soigne bien ton chien, soit courageuse et digne ...je souhaite un bon rétablissement à ton Loulou...

Malkia

Bonjour

Pour les gendarmes, il faut insister, ils sont obligés de prendre votre plainte...