Mon chien s’est fait mordre

Paulinesache

Bonsoir,

Ma chienne de 1 an s’est fait mordre légèrement par un malinois alors qu’elle jouait avec, elle a saigné légèrement sous l’oeil et je lui nettoie quotidiennement l’oeil avec du sérum physiologique depuis, ça s’est passé samedi et depuis son oeil est comme sur la photo, est ce que ça cicatrise? ou cela nécessite une consultation vétérinaire?

Merci pour vos réponses

9 réponses
Loustick

Sa fait propre.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Loustick

Sa fait propre.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Son oeil n'a pas l'air gonflé ni infecté, cependant les morsures sont souvent sales donc pendant une bonne semaine vous pouvez nettoyer la zone avec du sérum physiologique et si un jour vous voyez apparaitre des rougeurs ou un liquide blanc, dans ce cas, il faudra aller consulter.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Paulinesache

Bonjour, Son oeil n'a pas l'air gonflé ni infecté, cependant les morsures sont souvent sales donc pendant une bonne semaine vous pouvez nettoyer la zone avec du sérum physiologique et si un jour vous voyez apparaitre des rougeurs ou un liquide blanc, dans ce cas, il faudra aller consulter. Cordialement, Vincent

Quand je nettoie son oeil, il y a du blanc qui coule je pense que c’est du pue qui sort non?

Paulinesache

On voit un peu mieux que c’est rouge sur cette photo
Docline

C'est quand même très près de l'oeil, moi j'irais montrer au véto

Martau

On voit un peu mieux que c’est rouge sur cette photo

Ca semble un peu enflammé, et peut-être un peu infecté. Ne prenez pas de risque : consultez un vétérinaire !

Boxy

Bonjour

Pareil, veto ce serait mieux pour préserver son oeil.

J'espère que ça ira ^^

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, Son oeil n'a pas l'air gonflé ni infecté, cependant les morsures sont souvent sales donc pendant une bonne semaine vous pouvez nettoyer la zone avec du sérum physiologique et si un jour vous voyez apparaitre des rougeurs ou un liquide blanc, dans ce cas, il faudra aller consulter. Cordialement, Vincent
Quand je nettoie son oeil, il y a du blanc qui coule je pense que c’est du pue qui sort non?

Cela est tout à fait possible, il faut dès lors consulter car seul le vétérinaire parviendra à identifier clairement l'origine de ce liquide.

Cordialement Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "