Mon chien s'est blessé et je ne peux pas l'aider!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour...

On ne peut jamais être tranquille avec mon chien! Aujourd'hui sa nouvelle "bêtise"

Il s'est fait mal à la patte, près de l'ergot ou à l'ergot on en sait rien comme il nous empêche de regarder :/

Avec mon père on a réussit à lui rincer sa plait, mais la désinfecter est impossible!

Je me suis fait mordre à 3 reprises et mon père 2 fois... On a aussi voulu lui faire un bandage mais encore là c'est impossible, quand j'ai essayer de lui faire il m'a ouvert un bout du doigt... Mais bon ça on s'en fou! Ce qui m'importe c'est que je ne sais pas si c'est sont ergot qui est semi arraché ou si c'est une plait banale! Mes parents disent qu'ils l'amener seulement si dans 2 jours il refuse encore de se faire toucher la patte! Mais d'ici ce temps là il m'inquiète solide!! Est-ce grave s'il se lèche sa plait durant la nuit? Est ce grave si je n'ai pas pu désinfecter?

Merci d'avance! (Je n'ai pas de photo pour vous montré, car je ne voulais pas prendre le risque de me faire arracher la main^^ Désolé!)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
107 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bon voilà d'autres nouvelles si ça intéresse certains ;)

On a désinfecter et fait le bandage de Tobyy (La muselière à été très utile cette fois Celineo!)

Monsieur le blessé avec son bandage!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Bon rétablissement Tobyy!!

Célineo

J'espère que ça va aller pour le bonhomme !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci :)

On est aller lui dégourdir les pattes tout à l'heure en promenade le bandage ne semblait pas trop le gêner, mais on voulait pas trop le faire courrir au cas où qu'il déchire ou qu'il soit trop serrer et que ça bloque les mouvements... Bref il va bien et demain ma mère appèlera notre véto pour lui demander si c'est possible que ça se guérisse avec le bandage, si c'est négatif on prendra un rendez vous et si c'est positif on attendra voir ce que ça donne et s'il n'y a pas d'amélioration au bout de quelques jours on prendra un rendez vous!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Ema0105

ba temps mieux si le bandage a pus etr fait 😉

Utilisateur anonyme

Bon rétablissement a ton petit tobyy 😌=)=)

Utilisateur anonyme

Bon rétablissement petit Tobyy ♥ !

Caroline-Eg

C'est bien mais je pense quand même que le vétérinaire est nécessaire, car l'ergot je doute qu'il se remette en place tout seul, il peut tombé suite à un choc comme mon chien, mais bon ce n'est pas un risque volontaire à prendre. Dans tous les cas il faudra se débarrasser de l'ergot. Du moins en partie (tout dépend de la blessure) Mais bon au moins le bandage permettra qu'il n'attrape pas bactéries.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bon voilà quelques nouvelles^^

On revien de chez le véto et il a rasé pour mieux voir ça blessure! En fait, c'est un morceau de peau qui tenait l'ergot qui c'est sans doute arraché... Alors ils ont nettoyer désinfecter et ils nous ont donné une "recette" dans laquelle tremper sa patte et attendre que ca cicatrise tout seul! ...Puis il a une collerette qu'il déteste!!!! Il stresse intensément avec mais on ne peut pas lui enlever! Ça fait mal au cœur de le voir comme ça! Il tremble, hallète, vien se coller à nous ou reste planter là sans bouger aucune réaction :(

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Y a t-il des moyens pour qu'il stresse moins avec?? Car là il me fait un peu peur... Il respire super fort et ne bouge pas!! Dire qu'il va devoir porter ça pendant des jours!!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "