Mon chien s'est blessé et je ne peux pas l'aider!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour...

On ne peut jamais être tranquille avec mon chien! Aujourd'hui sa nouvelle "bêtise"

Il s'est fait mal à la patte, près de l'ergot ou à l'ergot on en sait rien comme il nous empêche de regarder :/

Avec mon père on a réussit à lui rincer sa plait, mais la désinfecter est impossible!

Je me suis fait mordre à 3 reprises et mon père 2 fois... On a aussi voulu lui faire un bandage mais encore là c'est impossible, quand j'ai essayer de lui faire il m'a ouvert un bout du doigt... Mais bon ça on s'en fou! Ce qui m'importe c'est que je ne sais pas si c'est sont ergot qui est semi arraché ou si c'est une plait banale! Mes parents disent qu'ils l'amener seulement si dans 2 jours il refuse encore de se faire toucher la patte! Mais d'ici ce temps là il m'inquiète solide!! Est-ce grave s'il se lèche sa plait durant la nuit? Est ce grave si je n'ai pas pu désinfecter?

Merci d'avance! (Je n'ai pas de photo pour vous montré, car je ne voulais pas prendre le risque de me faire arracher la main^^ Désolé!)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
107 réponses
Sofi771

Après pourquoi pas leur demander d'appeler un véto demain et demander son avis, peut être que sortis de la bouche d'un vétérinaire tes parents comprendront qu'une visite est obligatoire..

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Après pourquoi pas leur demander d'appeler un véto demain et demander son avis, peut être que sortis de la bouche d'un vétérinaire tes parents comprendront qu'une visite est obligatoire..

Oui ça serait une bonne idée! Même si je l'imagine déjà dire que "les vétos veulent juste se faire de l'argent" mais bon... Je vais quand même essayer on va voir ça que ça va donner

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Mais s'ils ne veulent toujours rien entendre quelle serait les conséquences ou les choses à faire pour faire guérir son ergot et le replacer dans la bonne position?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

J'éspére que sa va se passer

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci beaucoup pour ce lien Usibelle!

Est ce la même chose si la griffe de mon chien n'est pas cassé mais juste retourné? J'imagine que la seule chose différente est que je n'ai pas besoin de couper la griffe?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bon voilà des petites nouvelles ;)

Après une discussion avec mon père on s'est attendu que (j'espère au moins que cette fois il tiendra sa "promesse"): On allait réessayer de désinfecter se soir puis de lui faire un bandage, si ça ne guérit pas tout seul après quelques jours, on irait chez le véto pour qu'il lui enlève l'ergot!

Pour l'instant Tobyy ne semble pas souffrir du tout, il veut jouer avec moi et tout, mais je l'empêche de jouer comme je ne veux pas empirer son cas! On a tout de même fait un peu d'obé rythmé pour qu'il ne s'ennui pas trop!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Tant mieux ;)

Utilisateur anonyme

Super!!

Contente pour Tobyy.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Tant mieux ;)

Oui :) je ne veux pas crier victoire trop vite comme on ne sait jamais à quoi s'attendre avec mon père, mais ça s'annonce bien à date!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Oui tu as raison mais c'est déjà bien :D