Mon chien s'est blessé et je ne peux pas l'aider!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour...

On ne peut jamais être tranquille avec mon chien! Aujourd'hui sa nouvelle "bêtise"

Il s'est fait mal à la patte, près de l'ergot ou à l'ergot on en sait rien comme il nous empêche de regarder :/

Avec mon père on a réussit à lui rincer sa plait, mais la désinfecter est impossible!

Je me suis fait mordre à 3 reprises et mon père 2 fois... On a aussi voulu lui faire un bandage mais encore là c'est impossible, quand j'ai essayer de lui faire il m'a ouvert un bout du doigt... Mais bon ça on s'en fou! Ce qui m'importe c'est que je ne sais pas si c'est sont ergot qui est semi arraché ou si c'est une plait banale! Mes parents disent qu'ils l'amener seulement si dans 2 jours il refuse encore de se faire toucher la patte! Mais d'ici ce temps là il m'inquiète solide!! Est-ce grave s'il se lèche sa plait durant la nuit? Est ce grave si je n'ai pas pu désinfecter?

Merci d'avance! (Je n'ai pas de photo pour vous montré, car je ne voulais pas prendre le risque de me faire arracher la main^^ Désolé!)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
107 réponses
Caroline-Eg

Attention, cela fait parti des idées reçues, un chien ne peut se désinfecter avec sa salive, au contraire il met des parasites dessus en faisant ça. C'est comme le chien qui mange de l'herbe pour se purger, cela en fait le fait juste vomir.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci pour vos réponses... Alors on l'amènera au véto c'est sûr puisque tu dis que la douleur ne cessera pas!

Bon, l'anestésie me fait un peu peur mais j'imagine qu'on va être obligé^^ Hier en regardant mieux je n'ai pas vue de plaie malgré son ergot twisté, je ne sais vraiment pas d'où ça a saigné

Pour répondre à Clarase, on a essayer de désinfecter plusieurs fois, mais c'était pas facile, car on ne voyait rien et dès qu'on touchait sa patte il nous mordait... Assez fort

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Ah oui ses sur que ses pas facile .

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Oui, hier j'ai dû le laisser passer la nuit sans rien :/

Mais il ne se l'est pas lècher du tout hier soir alors j'étais un peu moins inquiète

Y a t-il des gens ici qui on dû faire enlever un ergot à leur chien par anestésie? Si oui est ce que ça c'est bien passé?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Moi oui. Mon chihuahua ne les a plus, le véto les a enlevés, ça se passe très bien ;)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Okais :)

Encore faut-il que mes parents acceptent d'y aller... Ils m'énerve solide avec leur mentalité de "La vie est belle il ne peut rien arriver de grave"!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

J'ai cru qu'ils étaient d'accord...?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je sais pas trop, ils essaient toujours de trouver des raisons pour éviter le véto! Hier ils m'ont dit que si c'était l'ergot qui était twisté ont iraient tout de suite, mais là j'ai bien compris qu'on irait pas :(

Bien sûr à part s'il reste amorphe je crois qu'ils iront, bah j'espère!!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

enfin j'espere que tobby pourra etre soigner

mais fait tout pour convaincre tes parent

Utilisateur anonyme

amenne le chez le véto ! il ne faut pas attendre que la plaie s'aggrave !