Mon chien s'est blessé et je ne peux pas l'aider!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour...

On ne peut jamais être tranquille avec mon chien! Aujourd'hui sa nouvelle "bêtise"

Il s'est fait mal à la patte, près de l'ergot ou à l'ergot on en sait rien comme il nous empêche de regarder :/

Avec mon père on a réussit à lui rincer sa plait, mais la désinfecter est impossible!

Je me suis fait mordre à 3 reprises et mon père 2 fois... On a aussi voulu lui faire un bandage mais encore là c'est impossible, quand j'ai essayer de lui faire il m'a ouvert un bout du doigt... Mais bon ça on s'en fou! Ce qui m'importe c'est que je ne sais pas si c'est sont ergot qui est semi arraché ou si c'est une plait banale! Mes parents disent qu'ils l'amener seulement si dans 2 jours il refuse encore de se faire toucher la patte! Mais d'ici ce temps là il m'inquiète solide!! Est-ce grave s'il se lèche sa plait durant la nuit? Est ce grave si je n'ai pas pu désinfecter?

Merci d'avance! (Je n'ai pas de photo pour vous montré, car je ne voulais pas prendre le risque de me faire arracher la main^^ Désolé!)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
107 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

De rien ;)

N'hésites pas à mettre beaucoup de désinfectant. Les pattes, c'est souvent impressionnant, mais il n'y a pas forcément grand chose d'autres que désinfecter et regarder l'état dans lequel c'est. En voyant la blessure, peut-être que tes parents voudront aller au vétérinaire ...

Je réessayerais demain d'approcher sa blessure, car on a bien réussit à le "frustrer" car maintenant juste en prenant sa patte il montre les dents^^ J'essais de regarder subtilement mais rien n'y pas, il est trop poilu donc je ne vois rien!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ça va se ruban pour la muselière?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Célineo

Ca me parait pas bien solide :(

Sur ce site, ils montrent des photos de ruban qu'ils utilisent : http://www.canisreporting.com/SANTE%20-%20VETERINAIRE/CHEZ%20LE%20VETERINAIRE/MUSELIERE/slides/DALMATIEN%20-%20MUSELIERE%20011.html

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Okais alors... Je vais essayer de trouver un lacet non utiliser!

Au pire comme je l'ai dit plutôt est ce que je pourrais essayer de la faire avec un collier pour chien?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Célineo

En faites, avec un nœud dans le cou, tu limites les risques qu'il se libère. Avec le collier, il risque d'arriver à s'en sortir ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Oui c'est vrai...

Donc je ferrai ça avec un bracelet!!

J'ai un peu peur que sa blessure vienne d'une morsure d'un autre animal mais c'est presque impossible car il n'est pas sortit de notre champ de vison...! Il était à maximum 4m de nous!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Malheureusement, la muselière est un échec :(

Je lui ai mi le plus serrer que possible sans lui couper la circulation mais il arrive quand même à la détacher! Il marche comme un saoul et se donne sans cesse des coupe de pattes pour enlever la muselière :/ Je suis obligé de le coucher sans rien, mais au moins il ne s'est pas léché de la soirée, je le surveillerai le plus longtemps que possible!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

J'ai pu mieux regarder sa "blessure" tout à l'heure comme il était plus calme et...

En fait, il s'est "twisté" l'ergot!!! Et mes parents disent encore

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Caroline-Eg

L'ergot est très douloureux chez les chiens, Enzo se l'était twisté aussi une fois, et douleur de chez douleur, il couinait etc. bon on a put voir assez facilement la plait mais il ne fallait pas toucher sinon il hurlait. On a été voir le véto qui nous a donné un rendez-vous pour l'enlever en anesthésie (vu qu'il était à moitié arraché) et puis à savoir pourquoi mon chien a voulu un câlin à ma mère et lui a sauté dessus, sans faire exprès elle lui a tenu les pattes, il a hurlait et hop plus d'ergot, du moins coupé en bonne partie, ensuite à savoir pourquoi il a plus du tout eu mal, donc on a annulé le rendez-vous, mais je vous conseille pas de faire de même. Mes parents ne s'affole pas beaucoup (enfin il faut dire que Enzo est un véritable casse-cou, et il est très douillet aussi) mais tout de même voir un chien hurlait les avait inquiété.

Utilisateur anonyme

Véto et encore véto et ce n'est pas grave si il lèche il ''nettoyé'' sa blessure sa blessure.Et si tu veut désinfecter de la biseptine ou de la bétadine marche bien.=)=)