Mon chien s'est blessé et je ne peux pas l'aider!

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour...

On ne peut jamais être tranquille avec mon chien! Aujourd'hui sa nouvelle "bêtise"

Il s'est fait mal à la patte, près de l'ergot ou à l'ergot on en sait rien comme il nous empêche de regarder :/

Avec mon père on a réussit à lui rincer sa plait, mais la désinfecter est impossible!

Je me suis fait mordre à 3 reprises et mon père 2 fois... On a aussi voulu lui faire un bandage mais encore là c'est impossible, quand j'ai essayer de lui faire il m'a ouvert un bout du doigt... Mais bon ça on s'en fou! Ce qui m'importe c'est que je ne sais pas si c'est sont ergot qui est semi arraché ou si c'est une plait banale! Mes parents disent qu'ils l'amener seulement si dans 2 jours il refuse encore de se faire toucher la patte! Mais d'ici ce temps là il m'inquiète solide!! Est-ce grave s'il se lèche sa plait durant la nuit? Est ce grave si je n'ai pas pu désinfecter?

Merci d'avance! (Je n'ai pas de photo pour vous montré, car je ne voulais pas prendre le risque de me faire arracher la main^^ Désolé!)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
107 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eum ça dépend si ton ruban est solide.

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Au pire, j'ai le collier de mon ancienne chienne que je pourrais lui attacher autour de la gueule si ça ne fait pas......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui et pareil; s'il est solide.

Célineo
Célineo

http://www.osteopattes.be/cabinet-veterinaire/les-astuces-du-jour.htm?lng=fr&action=read&id=1

Mon ancien vétérinaire faisait comme ça, avec un ruban en tissu bien solide ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Dog4ever
Dog4ever

Okais merci! J'essayerais de faire quelque chose avec ça^^

J'ai juste peur qu'il réussisse à l'enlever pendant la nuit mais bon...

Si ça s'infecte quand même est ce que c'est coûteux et dure à guérir par un véto?

Moi je me fou du prix, j'essais juste de prédire la réaction de mes parents!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça à l'air d'une bonne méthode de muselière fait maison Célineo!

Dog4ever
Dog4ever

http://www.osteopattes.be/cabinet-veterinaire/les-astuces-du-jour.htm?lng=fr&action=read&id=1

Mon ancien vétérinaire faisait comme ça, avec un ruban en tissu bien solide ;)

Merci Celineo!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais garder le lien il peut toujours être utile :)

Célineo
Célineo

De rien ;)

N'hésites pas à mettre beaucoup de désinfectant. Les pattes, c'est souvent impressionnant, mais il n'y a pas forcément grand chose d'autres que désinfecter et regarder l'état dans lequel c'est. En voyant la blessure, peut-être que tes parents voudront aller au vétérinaire ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère bien pour Tobyy.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?