Mon chien s'est blessé et je ne peux pas l'aider!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour...

On ne peut jamais être tranquille avec mon chien! Aujourd'hui sa nouvelle "bêtise"

Il s'est fait mal à la patte, près de l'ergot ou à l'ergot on en sait rien comme il nous empêche de regarder :/

Avec mon père on a réussit à lui rincer sa plait, mais la désinfecter est impossible!

Je me suis fait mordre à 3 reprises et mon père 2 fois... On a aussi voulu lui faire un bandage mais encore là c'est impossible, quand j'ai essayer de lui faire il m'a ouvert un bout du doigt... Mais bon ça on s'en fou! Ce qui m'importe c'est que je ne sais pas si c'est sont ergot qui est semi arraché ou si c'est une plait banale! Mes parents disent qu'ils l'amener seulement si dans 2 jours il refuse encore de se faire toucher la patte! Mais d'ici ce temps là il m'inquiète solide!! Est-ce grave s'il se lèche sa plait durant la nuit? Est ce grave si je n'ai pas pu désinfecter?

Merci d'avance! (Je n'ai pas de photo pour vous montré, car je ne voulais pas prendre le risque de me faire arracher la main^^ Désolé!)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
107 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as une muselière?

Sofi771

Oui ça peut être grave d'attendre deux jours dans la mesure ou ton chien souffre et où la situation va empirer...

Maintenant, ne gonfle pas tes parents ce soir, attend demain, si déjà tu vois que ton chien n'est pas en forme, essaie de veux avec ton père l'état de sa blessure et parle du véto...

Si ça ne s'arrange pas en c'est que ce n'est pas rien. Apres tu peux appeler un véto de garde voir si tu peux faire quelque chose pour apaiser ton chien pour la nuit mais à mon avis s'il est agressif, saigne, ne fait rien d'autre qu'etre couché..c'est qu'evidemment il ne va pas bien

Utilisateur anonyme

Je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de plus cool mais ça peut servir! Je n'en ai pas mais pour le véto il en faut absolument car sinon il dévore le véto.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Non malheureusement^^ et je ne connais personne qui n'en ait!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Bah essaie ça: quelqu'un tient son museau pendant que l'autre fait le bandage... Je comprends si ça ne marche pas, je connais les chiens...

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas seulement le fait de lécher la plaie qui peut être embêtant, mais surtout s'il la gratte!

Sofi771

J'ai essayer le bandage à plusieurs reprise mais c'est carrément impossible c'est morsure, morsure, morsure!

Avec l'aide de ton pere.. Prend une serviette, allonge ton chien de tout son long tete contre sol. Apaise ton chien et pose la serviette sur ses yeux. Il faut que ton pere lui bloque la tete au sol pendant que tu lui met le bandage rapidement et récompense ton chien avec du patté ou quelque chose qu'il adore vraiment beaucoup.. Il va se débattre ça va être compliqué, profite en si tu le peux pour désinfecter et regarder de plus pres la blessure

Utilisateur anonyme

Bonne technique!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

C'est ce que j'ai essayer tantôt! Mon père le tenait, je mettait le bandage, ma mère fournissait ses récompenses préférés (Sauf qu'il n'avait pas de couverte sur la tête car il déteste ça!) et rien n'y fait il se débattait trop!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Ouais... Pas facile... En tout cas moi je pense que le véto ne doit pas tarder.