Mon chien s'est blessé et je ne peux pas l'aider!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour...

On ne peut jamais être tranquille avec mon chien! Aujourd'hui sa nouvelle "bêtise"

Il s'est fait mal à la patte, près de l'ergot ou à l'ergot on en sait rien comme il nous empêche de regarder :/

Avec mon père on a réussit à lui rincer sa plait, mais la désinfecter est impossible!

Je me suis fait mordre à 3 reprises et mon père 2 fois... On a aussi voulu lui faire un bandage mais encore là c'est impossible, quand j'ai essayer de lui faire il m'a ouvert un bout du doigt... Mais bon ça on s'en fou! Ce qui m'importe c'est que je ne sais pas si c'est sont ergot qui est semi arraché ou si c'est une plait banale! Mes parents disent qu'ils l'amener seulement si dans 2 jours il refuse encore de se faire toucher la patte! Mais d'ici ce temps là il m'inquiète solide!! Est-ce grave s'il se lèche sa plait durant la nuit? Est ce grave si je n'ai pas pu désinfecter?

Merci d'avance! (Je n'ai pas de photo pour vous montré, car je ne voulais pas prendre le risque de me faire arracher la main^^ Désolé!)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
107 réponses
Utilisateur anonyme

Ne t’inquiète pas il va aller mieux courage a ton petit tobyy et je n'ai pas trouver pour les besoin .

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ne t’inquiète pas il va aller mieux courage a ton petit tobyy et je n'ai pas trouver pour les besoin .

Merci! Il semble un peu moins pire se soir mais n'a toujours pas fait ses besoins! S'il n'a toujours rien fait demain j'appellerai ma véto!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Personne n'a de réponses pour ses besoins? Ça fait un peu plus de 24h qu'il n'en a pas fait et il boit et mange normalement 😞

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Ce que tu peux faire c'est lui enlever la collerette pour sortir mais par contre bien surveiller qu'il ne touche pas sa patte!

Mais tkt pas il va s'y habituer, mon rott Tyson a mis du temps aussi, mais on lui enlever quand il va dehors car on est la on voit s'y doit se lecher ou quoi que ce soit du coup il peut pas le faire.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci pour ta réponse Mayle :)

Mais heureusement hier soir Tobyy a recommencé à faire ses besoins 😁

Il s'habitue de mieux en mieux à la collerette même s'il n'est pas exactement comme d'habitude...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je commence vraiment à déespérer...

Hier Tobyy a réussi à retirer sa collerette tellement il était à bout de nerf^^ Il a hurlé de peur plusieurs fois dans la soirée d'hier en se débattant intensément et a fini par réussir à l'enlever (En plus il n'a dormi pendant aucune des nuits où il l'a porté) alors hier on a décidé de ne pas lui remettre comme on était carrément entrain de traumatiser notre chien, à la place on lui a fait un bandage comme au début (la plaie était sèche et on a pris des mesures pour ne pas que ça s'infecte comme ne pas exposer la plaie à l'humidité et etc) mais là je viens de remarquer qu'il saigne encore!!! Je ne sais vraiment plus quoi faire j'ai l'impression que ça ne guérira jamais!! 😞

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Voilà quelques nouvelles de Tobyy pour ceux que ça intéresse!

Sa blessure est presque guérie, selon mes prédictions on pourra lui enlever son bandage samedi ou dimanche!

Une photo de sa blessure: (je sais que le bout de griffe sectionné à drôlement repoussé, ça fait une genre de bosse, mais j'imagine que c'est normal...)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "