Mon chien s'est blessé et je ne peux pas l'aider!

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour...

On ne peut jamais être tranquille avec mon chien! Aujourd'hui sa nouvelle "bêtise"

Il s'est fait mal à la patte, près de l'ergot ou à l'ergot on en sait rien comme il nous empêche de regarder :/

Avec mon père on a réussit à lui rincer sa plait, mais la désinfecter est impossible!

Je me suis fait mordre à 3 reprises et mon père 2 fois... On a aussi voulu lui faire un bandage mais encore là c'est impossible, quand j'ai essayer de lui faire il m'a ouvert un bout du doigt... Mais bon ça on s'en fou! Ce qui m'importe c'est que je ne sais pas si c'est sont ergot qui est semi arraché ou si c'est une plait banale! Mes parents disent qu'ils l'amener seulement si dans 2 jours il refuse encore de se faire toucher la patte! Mais d'ici ce temps là il m'inquiète solide!! Est-ce grave s'il se lèche sa plait durant la nuit? Est ce grave si je n'ai pas pu désinfecter?

Merci d'avance! (Je n'ai pas de photo pour vous montré, car je ne voulais pas prendre le risque de me faire arracher la main^^ Désolé!)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
107 réponses
Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Personne?! Car j'ai vraiment besoin de conseils!! Même à l'aide de récompenses il ne bouge plus 😞

Dog4ever
Dog4ever

Il n'a pas fait ses besoins du soir tellement il était stressé!! Combien de temps prend une cicatrisation à l'air libre environ? Car la véto nous a dit de garder la collerette jusqu'à de que cela cicatrise! Et la vie avec la collerette est tout simplement un enfer 😔

Satine123
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Comment est la cicatrise ???

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Dog4ever
Dog4ever

Au véto c'était encore un peu à vif! Après jai pas trop osé regarder pour je pas le stresser davantage...

Dog4ever
Dog4ever

On voyait un peu de sang encore sur la blessure!

Satine123
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Tout dépend de la sorte de cicatrise mais vue que c'est pas une plaie qui a été ouverte au niveau des organes , ton vétérinaire n'a pas du reconduire les tissus des muscles en plus ! Les tissus de la peau sont beaucoup moins long a réparé ! Ça devrais être commentèrent guéris de 5-7 jours ! Désolé ! Je mît connais absolument pas en chiens !!! Mais personnes te répond et tu a l'air paniqué ! Je me suis dit que un peu de " conseil " ne serais pas de refus ;)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Dog4ever
Dog4ever

Merci de ta réponse ;)

C'est pas grave si tu ne t'y connais pas en chien, le temps de cicatrisation doit pas mal être pareil pour toutes les espèces (pour les mammifères en tout cas!)

Caroline-Eg
Caroline-Eg

C'est génial que ce soit juste la peau, inutile de retirer l'ergot comme ça (celui de mon chien était à moitié arraché) la patte en général est un endroit qui saigne pas mal. Pour la collerette je pense qu'il faut faire pleins d'activité avec ton chien, le sortir etc. (tout en faisant en sorte qu'il ne se blesse pas de nouveau donc en laisse pour l'instant) essaye de faire en sorte qu'il oubli la collerette, je sais que c'est pas facile, Iago au moment ou je parle essaye de manger la sienne, ce n'est pas la grosse histoire d'amour mais dit toi que c'est pour son bien, si le chien se lèche cela ne guérira pas. Pour le fait de manger, un chien se laissera pas mourir de faim si tu veux tu peux l'aider à manger.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut, ne t'inquiète pas il va s'habituer à la collerette, moi aussi j'ai eu peur quand mon chien a dû en mettre une, mais il s'y est très très bien fait, il l'a gardé au moins 1 mois et demi sans problèmes, il se cognait partout mais continuer à faire le *** !!

il essayait même de capturer les bourdons avec alors t'imagine la situation 👏

il va s'y habituer, il ne faut surtout pas l'enlever !!

bon rétablissement à ton toutou

Dog4ever
Dog4ever

Merci pour vos réponses!

J'ai vraiment hâte que mon chien accepte la collerette, car pour l'instant même le faire avancé est difficile (du moins maintenant je peux le motiver avec des friandises pour avancer ce qui ne marchait pas hier!)

Ce qui m'inquiète pour l'instant c'est que mon chien est trop stresser pour faire ses besoins! Donc se soir quand je vais revenir ça va faire 24h qu'il n'en aura pas fait :/ À partir de combien de temps c'est grave si un chien ne fait pas ses besoins...?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?