Bonjour, j'ai deux épagneuls à la maison.
Autant la première est très peureuse et ne s'aventure pas trop loin quand on est pas à côté d'elle.
Autant la deuxième est complètement ingérable quand elle arrive à passer entre nos jambes quand on ouvre la porte.
Aujourd'hui elle m'a fait 3 fois le coup, je sais que la raison est qu'on a souvent des chats qui passent par notre jardin et elle les piste parce qu'elle déteste les chats mais aujourd'hui elle a été jusqu'à la route (je vis dans une grande cour intérieure sans la possibilité d'avoir des barrières à l'entrée à cause du magasin qui est dans la cour à côté de ma maison...)
Elle me fait vraiment peur, parce que elle a zéro rappel et surtout j'ai l'impression que ça l'amuse que je lui cours après en lui criant dessus pour qu'elle revienne car à chaque fois elle revient vers moi puis se remet à courir dans un autre sens...
3 fois dans une journée, c'est vraiment beaucoup, surtout que quand c'est moi qui me retrouve face à la situation je gère (pour le moment), mais les autres personnes (surtout ma mère) de la maison sont juste incapable de la rattraper.
Si vous avez des solutions, je suis preneuse !