Mon chien s'éloigne de moi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour les ami(e)s wamiziens, vous m'avez manquez 😌 !

Je crée ce sujet car je m'inquiète de plus en plus !!

Jusqu'à aujourd'hui on a toujours était très proche Jeep et moi, mais depuis moins d'une semaine, il m'écoute moins et obéït plus à ma mère, ne me demande plus de câlins et lui en demande de plus en plus, j'ai comme impréssion qu'il s'éloigne.

J'ai toujours entendu dire que cela pouvait être dû à un changement divers (nouveau venu, changement d'habitudes, ..) alors qu'il n'en n'est rien ! De plus, en ce cas, j'ai toujours pensé qu'il se réfugierait vers moi, car notre lien me paraît plus fort que lui et ma mère fort (on n'aime pas être séparé, je le brosse, le gâte, une confiance mutuelle s'est installée, ..).

Ma mère me dis toujours concernant les animaux : "C'est normal, ils sentent qui est le chaf de la maison".

Vrai ?

Que me conseillez-vous ?

3 réponses
Docline
Docline

Vous ne pouvez pas faire grand chose à part continuer à partager avec lui les activités qui lui plaisent et lui sont indispensables; et comme les promenades avec vous sont probablement bien plus dynamiques que celles avec votre maman, vous avez tout de même un bel avantage dans la relation au chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut ! Alors j'ai eu la même chose avec mon chien si ça peut t'aider, il s'était éloigné de moi et allait plus vers mon compagnon. Et finalement on s'est rendus compte que vu que j'étais plus stricte avec lui et mon mari ne le disputais presque jamais et jouait beaucoup plus avec lui, il lui montrait plus de préférence. Il faut trouver un juste milieu, peut être que ta mère ne le dispute jamais ou est moins dans l'éducation avec lui du coup il te le fais comprendre de cette façon. Je me suis mise à beaucoup plus jouer et on a inversé les rôles avec mon mari, du coup c'est redevenu comme avant, à toi de voir :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos prémières réponses, pour l'instant je vais essayer de voir une amélioration potentielle pour ces prochains jours 🙄

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?