Mon chien s'allonge toujours dos à moi

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir !

Petite question assez futile je vous l'accorde, mais je me demandais pourquoi mon chien, qui a le droit de monter sur le canapé quand j'y suis, s'allonge toujours dos à moi (il place son dos contre moi et met sa tête de l'autre côté). C'est pas très important, je sais, mais bon voilà, je me demandais si c'était signe qu'il ne m'appréciait pas spécialement, signe d'irrespect, ou je ne sais pas, ça se trouve ça veut juste rien dire ^^' ! Voilà voilà !

Merci d'avance ^^ !

(ceci est mon premier post, excusez moi si il ne convient pas à cette section ou juste, si je devrais garder ma question pour moi)

4 réponses
Bobkat

Bonsoir la mienne aussi ca lui arrive de faire ca, je ne pense pas que ca signifie qu'il ne vous aime pas ou ne vous respect pas.

Il met son dos contre vous, comme pour ma chienne donc il y a un contact.

J'avais lu je ne sais plus où que si un chien vous tourne le dos c'est qu'au contraire il vous fait confiance :)

Bobkat

Petit HS, je sais pas pourquoi les photos sont toujours de travers sur wamiz

Gabyn

Je ne pense pas. J'ai une Jack qui quand elle était chiot allait se coucher sur ma poitrine (je crois que ma respiration et les battements de mon coeur la rassurait) et puis ensuite elle a commencé à s'éloigner, c-à-d maintenant elle dort dans le lit avec moi, mais elle se met à mes pieds ou à hauteur de ma poitrine mais en me tournant le dos, par contre elle aime bien appuyer son dos contre qq chose, un oreiller, une peluche, mes genoux, ou par exemple on dort dos à dos elle adore ça, ou elle s'étale le long de ma cuisse les pattes de devant allongées en s 'appuyant bien sur ma cuisse, et elle ronfle et t'as pas intérêt à bouger sinon elle te regarde pas contente. Mon autre chien lui c'est le contraire, il aime bien mettre sa tête sur mon oreiller, face à moi et me souffle dessus, donc je suis obligé de le pousser et de lui tourner la tête de l'autre côté ^^

Utilisateur anonyme

D'accord, merci bien pour vos réponses ^^ ! Je l'ai eu il y a un peu plus d'une semaine et je ne m'y connais pas parfaitement ^^' En tout cas ça me rassure, merci :) !