Bonjour j’ai besoin de conseil svp.
Alors voila j’ai un Berger Allemand de bientot 12 mois qui s’appelle Blacky. On a deux voiture dans la maison un 4x4 et une petite voiture. Souvent quand je pars en prenant la petite voiture et en laissant mon chien à la maison seul, il a tendance à s’abriter sous le 4x4 depuis l’arrière sous le coffre. Voila le problème c’est qu’il a tendance à me bouffer le câble de l’Abs qui se situe juste au dessus de lui. Et pourtant le câble est assez caché. Du coup j’aimerais savoir si c’est le fait qu’il s’ennuie ou si c’est vraiment de la méchanceté car je le laisse seul. Il faut savoir que je suis souvent à la maison avec lui et que je le sors tout les 2-3h. Je passe souvent mon temps à le chouchouté car c’est une vrais boule de poils 😍. Quand je pars je lui laisse toujours son os pour l’occuper et surtout au moment de partir il est pas du genre à pleurer ou quoi que ce soit au contraire il s en fou un peu. Puis dès que je reviens il fait toujours une connerie. Le câble de l’abs tout déchiqueté ou encore le tapis tout déchirer ou les tuyaux tout ronger ect....
Auriez vous des solutions pour stopper ça ? Devrais je peut être prendre un autre chien pour combler son ennuie et sa solitude ?