Mon chien respire vite

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà mon bichon à maintenant 15 ans et demi.

Il a depuis de nombreuses années des soucis de santé notamment un souffle au coeur.

Depuis 2 jours il respire vite tout le temps avec un petit son de ronflement, sans forcément d'effort physique avant.

Parfait il panique et essaie de respirer puis tousse...deux, trois fois...

Quel est votre avis ?

Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Sans vouloir vous inquiétez mais à titre préventif, mieux vaut aller consulter.

Le souffle au coeur, par définition, est un bruit anormal lié aux valves. Le coeur, étroitement lié à la respiration, peut expliquer le bruit entendu. Comprenez tout de même qu'en dépit du souffle, la vieillesse et les chaleurs peuvent expliquer à eux seuls cela.

Energiesolaire

Sans vouloir vous inquiétez mais à titre préventif, mieux vaut aller consulter.

Le souffle au coeur, par définition, est un bruit anormal lié aux valves. Le coeur, étroitement lié à la respiration, peut expliquer le bruit entendu. Comprenez tout de même qu'en dépit du souffle, la vieillesse et les chaleurs peuvent expliquer à eux seuls cela.

En fait, en effet vet d'urgence. Car ces symptômes à moi m'apparaissent en effet comme ceux d'un problème respiratoire important menant à la mort en 48-72h généralement je dirais? Comme une embolie.

Était-il sous médication? Sinon, ils vont probablement prescrire un médicamment pour prévenir la libération de caillots dans le système respiratoire du chien.

Utilisateur anonyme

Nous avons du prendre la décision d'euthanasier mon chien, c'est très dur...j'ai besoin de votre soutien il avait 15,5 ans problème cardiaque, sourd, aveugle, hernie périnéale.. c'est horrible de souffrance...

Utilisateur anonyme

Nous avons connue le même problème il y a peu avec une griffon fauve de bretagne de 13 ans qui avait développé depuis quelques années un souffle. La veille avant de prendre lourde décision de l'euthanasier, elle nous avait fait un malaise cardiaque: effondrement soudain et gémissement de douleur. En arrivant chez le véto le lendemain, le diagnostic était clair: embolie, d'ou une grande souffrance. L'euthanasie reste un choix lourd et difficile, mais surtout réfléchi. Notre égoïsme voudrait que l'on ne cède pas à cette solution pour les garder le plus longtemps auprès de nous. Donc l'euthanasie est aussi un acte d'amour pour que notre animal cesse de souffrir, en dépit de notre souffrance à nous.