Mon chien refait caca a l'intérieur suite a l'arrivée d'un chiot

Darres

Bonjour à tous,

J'ai posté quelques sujet ces derniers jours car juke viens d'accueillir il y a 4 jours un Staffie Mâle, Napoléon, de 2mois et 2 semaines dans mon foyer. O il cohabite avec moi, ma copine et surtout Lenny un Bouledogue français de bientôt 3 ans (non castré, plutôt sociable).

Cependant, je me rend compte que chaque matin il y a des accident inévitable de pipi caca de Napoléon. Mais que dans la cuisine mon Bouledogue refait des crottes, hier il a meme regardé droit dans les yeux ma copine et s'est mit a déféquer devant elle.

Lenny est très propre le dernier accident remonte a il y 6 mois quand il était resté plus longtemps que prévu seul au foyer a cause d'un contretemps.

Est ce que cela est une manière de marquer son territoire ? je pensais qu'ils le faisaient en urinant.

Ah, dernière question !

Je sais qu'elle m'a rien a voir avec le sujet mais il y a forcement des dispute et des conflits a la maison entre les 2 males. Si jusqu'ici Lenny avait le dessus, il semble que mon Staffie prend de plus en plus l'avantage... ou du moins se rebiffe plus. Typiquement ce matin en jouant le a commencer attraper la peau du coup de Lenny ( surement pas fort car il m'a pas couiné) mais il ne la cachait plus.

On m'a conseillé, meme la comportementalisme que j'ai eu au tel, de n'intervenir que quand la situation devient critique. Est ce que cela peut être considéré comme critique une prise a la gorge par en dessous?

Je suis un grand inquiet. C'est pour cela que je pose tant que questions et vos conseils sont très apprécié.

Aussi,nous allons prendre des seance avec la comportementalisme/educatrices canin a la rentrée, pour les 2.

merci a tous.

5 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous pouvez toujours consulter un comportementaliste pour savoir si y a un risque de bagarre ou si c’est juste dû jeux musclé, n’attendez pas que ça soit critique pour vous en occuper...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Darres

Vous pouvez toujours consulter un comportementaliste pour savoir si y a un risque de bagarre ou si c’est juste dû jeux musclé, n’attendez pas que ça soit critique pour vous en occuper...

Oui, cependant à cette époque de l'année ils sont tous en vacance. Mais à la rentrée nous rencontrerons la comportementaliste.

Mais c'est assez bizarre ils alternent le chaud et le froid la ils se sont allongé l'un contre l'autre pour dormir. Comme quoi ils ont pas l'air de trop se détester.

Concernant le Chien adulte qui refait caca ? Un conseil ? Une réponse ?

Utilisateur anonyme

Ignorez totalement les cacas et les petites embrouilles! Partez en sifflotant style "je n'ai rien vu". Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours. Laissez leu une semaine pour trouver leur place et leurs repères, çà va aller. Bonne journée! On se revoie dans cinq ou six jours sauf en cas de complication, mais je n'y crois pas.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est peut-être qu’il est perturbé par le changement, ignorez le quand il fait ça, mettez le à part pour nettoyer et féliciter quand il fait dehors...ça devrais pas durer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Darres

top merci ;)