Mon chien recommence à faire pipi à l'intérieur

Bearry6

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis l'heureuse maîtresse de Murphy, un staff mâle de bientôt 8 mois. Il est propre depuis ses 5 mois et demi et ne fait plus ses besoins à l'intérieur. Il fait de temps en temps quand on s'en va pour nous faire comprendre son mécontentement (même si c'est 30 minutes et qu'on la sorti juste avant en ayant tout fait). Je suis en train de résoudre ce problème mais récemment, cela fait 2 fois, lundi et aujourd'hui (mercredi) qu'il fait pipi devant moi à l'intérieur. Par exemple, aujourd'hui il a fait pipi devant moi à 21h alors que je l'ai sorti à 19h30 et qu'il a fait pipi 4 fois dans une balade de 20 minutes. Normalement je ne le ressors qu'entre 23h et minuit et il tient parfaitement ! De plus il fait toujours ses nuits jusqu'à 9h parfois. Et hier soir il m'a fait pipi sur le canapé !

Je consulterai mon veterinaire la semaine prochaine, mais en attendant, est-ce que vous auriez des conseils mais surtout des explications à me proposer ? Je ne comprends pas et autant dire que c'est "embêtant"...

Merci à vous,

Bonne soirée :)

3 réponses
Bearry6

Ah oui ! J'ai oublié de préciser... il lève la patte pour faire pipi depuis un peu plus d'une semaine. J'ai pensé à la fameuse "crise d'ado" mais ça en serait le seul signe car sinon aucun changement de comportement, pas de provoc', toujours aussi relativement sage (même si tout est relatif ^^). Donc je suis toujours aussi perdue... :/

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseille en effet de consulter votre vétérinaire. Il se peut que votre chien ait mal quand il urine et donc se soulage à n’importe quel moment. Si le problème n’est pas d’ordre médical, il se peut en effet que ce soit sa « crise d’adolescence » qui commence. Ne le grondez pas quand il fait à l’intérieur, cela ne fait que rajouter du stress. Reprenez l’apprentissage de la propreté comme quand il était chiot, en félicitant quand il fait dehors.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bearry6

Oui, mon rendez vous est pris pour mercredi prochain, on verra bien si le veto me signale quelque chose...

Non après je ne le réprimande pas méchamment quand il fait à l'intérieur, je lui dis juste un non ferme qui lui fait comprendre mon mécontentement en le "punissant" si on peut dire au panier le temps que je nettoie, ça avait très bien marché pour la propreté au début :)

Merci pour votre réponse, j'espère que si c'est une crise d'adolescence elle ne durera pas trop trop longtemps !