Mon chien réclame à manger tout le temps

Arabesquee
Arabesquee

Bonsoir,

Mon chien, Labrador/border collie de 5 ans, est nourri aux croquettes Carnilove depuis 2 ans et depuis toujours il réclame tout le temps ! Il est nourri matin et soir + 1 dentastick tous les soirs et des petites friandises en promenade pour le rappel. Il réclame quand on mange, quand on prépare a manger, il mange tout ce qu'il trouve en promenade dont les crottes de lapin, il mange ses croquettes puis aboie près de son tiroir de friandises, je pensais qu'il s'ennuyait du coup je joue avec lui etc mais non en faite c'est bien des friandises qu'il veut donc je sais plus quoi faire. Il est en besoin perpétuel de ronger un os il adore sa mais il est castré donc sa le fait grossir du coup il mange ses jouets quand il réclame donc je le promène, joue dans le jardin, le brosse mais dès que c'est fini il recommence. Les croquettes Carnilove sont censés le bourrer assez donc je sais plus quoi faire, j'aimerais tellement le passer au barf mais pas de budget, trop compliqué a mettre en place, et pas de place. Du coup je poste ce message si quelqu'un a des petites astuces à partager :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
33 réponses
Aggie19
Aggie19

Mais... les bois de cerfs fournis pas les chasseurs, c'est des bois de cerfs sauvages, du coup? Puisqu'ils ne chassent pas de cerfs d'élevage...? Peut-être qu'ils prétendent vendre du bois de cerfs sauvages parce que c'est vrai, mais au lieu de "trouver" ces bois, ils se les fournissent auprès des chasseurs avec qui ils ont un accord? 🤷 (Je ne peux pas aller voir le site au boulot, j'irai voir chez moi, quitte à en faire un argument marketing, peut-être qu'ils y parlent de la provenance de leurs bois? 🤷)

De mémoire il me semble qu'ils parlent de provenance diverse en Europe. D'autre part, s'il y a des éleveurs de cerfs (de gibier en général) ce n'est pas pour en faire des animaux de compagnie, mais pour les lâcher en forêt. Je suppose que les sociétés de chasse sont leurs clients. Il y a même des élevages de sangliers, alors qu'apparemment il prolifèrent et même qu'il y en a trop dans de nombreuses régions. Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis, en y réfléchissant, bois d'élevage ou bois "sauvages"... ce sont les mêmes !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
 Sky
Sky

Eh ben, ça n'aide pas à me redonner une meilleure image des chasseurs... 🙄

" 色即是空 "
Kimko8618
Kimko8618

Bonsoir, Pour toucher le + grand nombre, il est préférable de vendre (ou prétendre vendre) des bois de cerf trouvés dans la nature plutôt que des bois de cerfs issus de l'élevage pour les clients soucieux de la condition animale, sûrement ? Quant à ceux qui ne s'en soucient guère ou ceux qui n'y pensent pas, ces clients ne seront pas perdus...

Sûr que c'est un argument marketing (surtout qu'ils livrent dans le monde entier!).

Je suis dans un coin qui pullule de cerfs et de sangliers avec battuesrégulières et pour le bonheur des chasses à courre (d'ailleurs 2 cas de cerfs "servis" dans des jardins de particuliers avec les gamins voyant le piqueux derrière leur fenêtre..pas très cool!).

Comme ils doivent acheter des bracelets pour les chasser, ils doivent garder les trophées pour leur salons..😔 et les pattes pour faire des rateliers pour leurs fusils!.

Perso, je n'en ai jamais trouvé...sauf il y a quelque temps, j'aurai pû en voir un beau dans mon miroir 😁.

Ils veulent faire croire qu'ils ont un commando de ramasseurs de bois 😋

Les fermes ne doivent pas vendre aux chasseurs (pas assez rentable)..

-Viande pour le commerce

-Bois pour surtout la coutellerie

-Pattes pour le déco (super)

-peau pour la tannerie (?)..bref, un peu comme le cochon

De toutes façons ils sont élevés sur plusieurs hectares et ont une mort plus digne (enfin j'espère).

Bon, les prix sont intéressants quand même ..et la nana ne m'a toujours pas rappelée..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?