Mon chien réclame à manger tout le temps

Arabesquee
Arabesquee

Bonsoir,

Mon chien, Labrador/border collie de 5 ans, est nourri aux croquettes Carnilove depuis 2 ans et depuis toujours il réclame tout le temps ! Il est nourri matin et soir + 1 dentastick tous les soirs et des petites friandises en promenade pour le rappel. Il réclame quand on mange, quand on prépare a manger, il mange tout ce qu'il trouve en promenade dont les crottes de lapin, il mange ses croquettes puis aboie près de son tiroir de friandises, je pensais qu'il s'ennuyait du coup je joue avec lui etc mais non en faite c'est bien des friandises qu'il veut donc je sais plus quoi faire. Il est en besoin perpétuel de ronger un os il adore sa mais il est castré donc sa le fait grossir du coup il mange ses jouets quand il réclame donc je le promène, joue dans le jardin, le brosse mais dès que c'est fini il recommence. Les croquettes Carnilove sont censés le bourrer assez donc je sais plus quoi faire, j'aimerais tellement le passer au barf mais pas de budget, trop compliqué a mettre en place, et pas de place. Du coup je poste ce message si quelqu'un a des petites astuces à partager :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
Arabesquee
Arabesquee

Effectivement il a très certainement manqué de nourriture, je l'ai adopté à la spa, il a été jeté sur l'autoroute et avait peur de tout, n'avait jamais vu une voiture ni rien donc sûrement enfermé dans une pièce avec peu de nourriture, du coup il est resté peureux mais curieux mais on travaille sur ces peurs grâce à sa. Plus jeune il était nourri avec de la nourriture de supermarché donc manger tout en promenade et réclamait, avait des flatulences, mal au ventre et diarrhée. Du coup maintenant il a plus de problèmes de santé mais continue de réclamer. Au début sa allait mais là c'est de pire en pire et c'est un chien qui grossit vite donc j'augmente un peu la dose mais je peux pas plus et il réclame quand même même le ventre plein c'est vraiment de la gourmandise. Le problème c'est que du coup il mange ses jouets mais s'occupait de lui sa marche 5 min et après rebelote, j'ai l'impression qu'il lui manque un truc. Je me doute qu'il y a pas vraiment de solution à part ne pas céder

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Bobkat
Bobkat

Il est peut être gourmand

Il faut voir aussi pour les carnilove les personnes qui utilisent ces croquettes surdose un peu car parfois le chien maigri, je ne sais pas trop

Ma chienne aussi elle adore la nourriture, quand on mange elle est toujours la a vouloir savoir ce qu'on mange et n'est pas contre avoir un petit bout.

Pourtant elle n'a pas manqué de nourriture avant donc je ne sais pas trop

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Quel est son histoire ? Il a peut-être manqué de nourriture avant d’être adopté ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?