Bonsoir tout le monde,
Voilà j'ai 21 ans et j'ai toujours vécu avec un toutou !
Ma petite Praline qui est un shih tzu, m'a accompagnée toute mon enfance et aujourd'hui j'ai grandi et me voilà loin d'elle car j'ai prit mon indépendance et je suis loin de chez moi... la vie quoi.. Mais voilà, je me vois mal continuer sans chien...
J'ai toujours voulu faire un maximum de choses avec mon chien, courir avec elle, lui apprendre des tours... mais compliqué quand tu es enfant, que tu n'y connais rien et avec un shih tzu aussi têtu qu'une mule ! J'ai réussi à lui faire donné la patte une fois ! Mais bon, on va pas faire une hola pour ça... quoi que... enfin !
Je suis une personne sportive, Maître Nageur ! Mon rêve serait un chien qui n'ai pas peur de l'eau et qui ai besoin d'activité physique et que si l'un a pas envie de bouger l'autre lui donne envie.
Mais je suis aussi flemmarde sur les bords... j'ai mes jours où rien ne me tente et je reste en pyjama toute la journée devant la télé... Et j'adore les CALINS aussi !!
Je veux aussi un chien qui n'est pas spécialement à la mode.. Même si j'aime les bergers blanc suisses ( ce loup blanc...), le berger Australien... Les Golden Retrievers etc... Mais j'aimerai qu'on me demande quand je le promène à quelle race ils ont à faire, histoire de ne pas ressembler à tout le monde, et découvrir un chien qui ne demande qu'à être connu car c'est une patte !
Un chien qui s'entend avec les petits chiens et très sociable, histoire qu'il n'y ai pas de disputes avec ma vieille Pralinette et tous les toutous qu'il rencontrera.
Petits hics qui je pense seront une contrainte :
1/ je pars en vacances, et je me vois mal ne pas prendre mon toutou avec moi.. j'ai une caravane et part souvent dans le sud... j'aime les chiens à poil long... j'ai peur qu'il est trop chaud...
2/ Je travaille..Donc il y aura forcément des journées où il se sentira bien seul... ( même si je me renseigne sur les astuces pour qu'il passe le temps ) Mais mon chéri n'a pas les mêmes horaires que moi, on travaille en piscine tous les 2.
3/ Aussi je compte habitait un petit temps sur une ile, peut être la réunion dans peu de temps... et revenir 1 an après Maximum... Avez-vous déjà pris l'avion avec votre chien ? Que faut il faire ?
Sinon j'ai des idées de race quand même, peut être que vous connaissez et que vous pourrez m'éclairer.
Berger des Flandres, je ne connais pas mais ça me fait sourire dès que je vois leur bouille.
Le Border Collier, c'est la race que j'adore ! Mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur pour lui étant donné son besoin d'activité, et mes jours de flemme... j'ai peur de le rendre malheureux. Mais gros coeur sur cette race.
Voilà, j'attends vos conseils, avis et suggestion de race !!