Mon chien pleure pendant mon absence depuis peu

Rhaspo

Bonjour,

Medo bientôt 9 ans est avec moi depuis ses 3 mois. Il pleure et gémit pendant mon absence depuis peu.

Il a des jouets, de la musique, j'ai également un chaton (il a donc de la compagnie)

Mes voisins sont venu me voir hier pour me demander si tout allait bien. Eux sont compréhensifs mais ce n'est pas le cas de tout le monde

Je suis perdue et ne sais pas quoi faire pour mon chien. Je travaille et aimerait l'aider dans son mal-être .....

Que puis-je faire?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Trouvez quelqu'un ami, famille, qui viendra promener votre loulou et couper votre période d'absence.

Dreambird8

Ma chienne, vers ses 9 ans, a commencé à faire des crises lorsque je partais de la maison. Très bizarre car même si mes parents étaient à ses côtés dans la maison, dès qu'elle me voyait partir elle hurlait à la mort et fonçait dans ma chambres pour essayer de sauter par la fenêtre.... Il y a d'ailleurs encore les traces de griffes sur le mur !

La solution de Misantrope est bonne, mais pas tout le monde n'a d'amis de ou de famille pour venir rendre visite au loulou dans la journée... Je sais que pour éviter que le chien stresse et hurle à votre départ, il ne faut pas laisser de signes avant-coureur, c'est à dire ne pas le caresser juste avant de partir en disant "au revoir"....etc

Peut-être faut-il aussi tout reprendre comme au début, lorsque vous lui avez appris à rester seul... :/

Docline

Il y a peut-être quelques changements dans l'entourage qui la rendent plus sensible qu'auparavant ?

Rhaspo

Je n'ai personne pour s'occuper du chien quand je suis absente.

Il a commencé à faire ça la semaine dernière. J'ai le chaton depuis un mois.

Je pense appeler mon véto demain voir s'il a une solution ....

Utilisateur anonyme

a voir aussi avec le comportementaliste ce sont des gens tres serieux

Utilisateur anonyme

moi le mien m aide a jardiner il arrache derriere moi tout ce que je plante , mais il me le montre et dandine sa tete de droite a gauche pour me dire que lui aussi il aime le jardinage 🙅