mon chien pleure constamment

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien a depuis très récemment des problème de comportement,

Déjà, je tiens à préciser que ma chienne est une Chihuahua dominante, non castrée.

J'ai toujours voulu un gros gros chien, alors j'ai éduqué ce petit rat à grandes oreilles comme un gros, elle connait des tours, grogne sur les mecs louches qui me suivent la nuit et elle m'accompagne à l'école, (enfin, tout ça pour dire que je ne la laisse pas dominer et qu'elle à un cadre, des limites... bref ce n'est pas un enfant roi!)

Donc, pour en revenir au problème, je la laisse parfois dormir avec moi, le reste du temps, elle est dans sa caisse de transport aménagée pour l'occasion (parfois ouverte, parfois fermée).

Il n'y a jamais eu de problème jusqu'à maintenant, mais depuis quelques temps, elle pleure devant mon lit et fait mine de ne pas pouvoir monter (alors qu'il n'y a aucun problème avec une friandise...), j'avoue que ce problème date de quelques mois, mais, même si ça me questionnais, je n'ai rien fais, ne comprenant pas vraiment la situation.

Puis, et ce depuis une semaine toute au plus, elle s'est mise à aboyer sur tout ce qui bougeait, à pleurer pour tout et pour rien.

Par exemple, ce soir, je jouais avec elle avec sa balle, puis elle s'est mise devant son jouet préféré et elle s'est mise à pleurer!

Il y a 3 jours (3 nuit du coup) elle m'a fait descendre 3 fois dans la nuit pour rien (c'est dire, pas pipi, pas manger, pas bu, rien) et à pleurer au pied de mon lit 2 fois pendant une heure avant de se décider à sauter pour monter. Comme j'avais envie de dormir, je l'ai enfermée dans sa caisse, et là! Elle a hurler à la mort pendant TOUT le reste de la nuit.

Donc, j'ai décider de prendre les choses en main, et j'ai pensé que c'était son caractère dominant qui revenait à la charge, j'ai donc multiplié les exercices de dressages, les ordres simples plusieurs fois par jour et donc, la nuit, je l'ai renfermée dans sa caisse et rebelote, elle a hurlé à la mort toute la nuit de 22h à 6h.

Et ce soir, ça recommence!

Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas ce qu'elle a.

Je l'aime de tout mon coeur et je n'ai peur d'être passé à coté de quelque chose.

Merci de me donner de vos conseils ou même vos suggestions,

Désolée pour ce message un peu trop long.

Merci, merci d'avance,

Zarry

9 réponses
Emla

Vous savez à quand remonte ses dernières chaleurs ?

Bangdji

Comme elle aboie pour monter sur le lit ce qu'elle ne fessait pas avant, peu être qu'elle a des douleurs au dos ou articulations et donc demande votre aide pour monter? Si elle souffre et ce sent affaiblis, peu être que c'est pour ça qu'elle ne veut pas rester dans sa caisse et vous appelle.

Je ne sait pas, c'est une hypothèse.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous devriez lui faire un check-up chez le vétérinaire, douleurs, grosses nerveuse...?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Je me demandais aussi pour la grossesse nerveuse...

Utilisateur anonyme

Ses dernières chaleurs remontent à 2 ou 3 mois.

Je me suis posée la question aussi au niveau des douleurs, mais elle joue, court et ne semble ressentir aucune gène lors du toucher.

Je viens de me renseigner sur la grossesse nerveuse que je ne connaissais pas du tout chez les chiens, et en effet, quelques signes peuvent faire penser à cela, notamment l'attachement à un jouet en particulier, un changement dans l'appétit...

Je prends rendez vous chez le vétérinaire dans l'après-midi, merci beaucoup pour votre aide.

Emla

En terme de timing, ça pourrait coller.

Monde-Canin

Ta chienne peut être mal aux pattes arrière ce qui expliquer ces difficultés à sauter ?

" https://monde-canin.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses,

Je suis allé chez le vétérinaire, et en effet, elle fait bien une grossesse nerveuse...

Merci à tous ^^

Emla

Si ça se renouvelle, il faudra penser à la stérilisation....

Il ne faut pas minimiser le problème, mais c’est quand même mieux que ça soit ça plutôt qu’un problème plus sérieux.

Bon courage pour la suite.