Mon chien pleure

Danaetmystick

Bonjour,

Avec mystick mon chien de 4 ans nous sommes parti nous confiné dans la maison de campagne familiale. Le jardin n’est pas clôturé il passe donc habituellement la journée dehors sans aller très loin.

Le problème étant que depuis quelques jours il partait pendant longtemps et c’était un impossible de savoir où il allait. Une habitante du village (qui habite à 2km de la maison) à appeler car mystick aller voir sa chienne en chaleur et cela déplaisait à sa propriétaire.

Je le sors donc uniquement en laisse, le problème c’est que dès qu’il est dedans il hurle a la mort car il veut sortir et aller voir la chienne de la voisine j’imagine. Et si je l'attache dehors avec une longue corde il pleure également. Cela crée une ambiance assez stressante pour moi et ma famille. Cependant je ne peux pas le laisser se balader seul, il irai la bas.

Il ne m’a jamais fait ça, je suis donc assez dépassée.

Avez vous des conseils afin de pouvoir le calmer ?

2 réponses
Lu12345

Bonjour, vous pouvez déjà bien dépenser votre chien lorsque vous le sortez sa sera toujours sa de pris. Mais sa ne résoudra pas le problème un mâle entier avec une chienne en chaleur dans les parages le mâle fera tout pour la rejoindre et si il ne peut pas il sera très mal. C'est quand mes voisin on eu des chiennes non stérilisées que j'ai fait castré le miens c'était invivable autant pour lui que pour moi. La seul solution mais pour les prochaines fois c'est la castration ,malheureusement pour le moment il y a juste a patienter

Emla

Ben là....

C’est compliqué. Normal que la voisine ne soit pas contente, elle veut certainement pas une portée....

Y a pas trop de solutions à part le fatigué... il vous reste plus qu’à vous mettre à la course à pied, parce qu’en laisse/longe, y a pas 36 solutions à part courir avec lui...